• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise à jour vers 1.0.8

G
Guest
Guest
Non enregistré
depuis que j'ai installé GW13 version 1.0.4 dès sa parution.
impossible de mettre à jour, par les commandes habituelles,
message, "timed out"

en passant par le forum, jai cliqué sur la mise à jour indiqué dans le dernier message de Yann.
et là aucun problème -
qu'est ce qui peut empêcher la maj par la méthode classique ?

à voir, pour ceux qui serait comme moi (XP à jour, antivirus authorisant GW etc ....)
bonne soirée :D
 
Réponse par une question :oops: : est ce bien le programme généatique (Genea2013.exe) qui se charge de communiquer avec le serveur CDIP ?
Autrement dit, ne serait-ce pas sous-traité à un autre exécutable (différent de Genea2013.exe) qui lui serait bloqué par votre firewall ?

Piste 1. : (brutal) faire un essai en désactivant temporairement votre firewall.
Piste 2. : avant un essai ouvrir le "Gestionnaire de tâches" à l'onglet "processus" et vérifier dans la colonne "nom de l'image", s'il n'y pas un autre processus (avec une autre "image") qui est lancé. Si c'est le cas, donner l'autorisation à cette "image" de communiquer avec Internet.
 

gratuit

Retour
Haut