• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

mise en avant des femmes dcd en couche

Nouveau membre
re bonjour
je recherche la meilleur façon de mettre en évidence toutes les femmes dcd en couche
soit par un signe sur la case , en changeant la couleur de la case ou je ne sais quoi
merci

Le signe sur la case ce n'est pas difficile, le problème est plutôt sur le critère qui va faire que ce signe soit affiché et là, mise à part une case à cocher, je ne vois pas comment on pourrait établir une condition automatique.

Bonsoir,
Tout est possible, mettre un signe, ou une couleur, ou la forme de la case, ou la couleur de l'encadrement, c'est simplement du paramétrage de l'arbre.
Mais il faut que l'arbre "sache" que la personne est morte en couche. A mon avis une solution serait de créer une rubrique Morte en couche, de type booléen et cocher la rubrique quand la personne est mort en couche
Il me semble que le nombre de femmes morte en couches est assez faible par rapport au nombre de fiches d'une généalogie et les actes de décès ou de sépulture l'indiquent rarement.
Je me demande si "le jeu en vaut la chandelle".

Je trouve l'idée intéressante
Oui, l'idée est intéressante, mais le problème c'est de trouver l'info. Parmi les dizaines de milliers d'actes que j'ai dépouillé, j'ai dû trouver l'information 1 ou 2 fois, dans les actes de sépultures quand le curé n'a fait qu'un seul acte de sépulture pour la mère et l'enfant. Depuis la Révolution, les cause de décès ne sont pas indiquées sur les actes.
On ne peut faire que des suppositions quand le décès de la mère est tout proche de la naissance d'un enfant.

gratuit

Retour