• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise en forme arbre généalogique généatique 2011

Membre
Bonjour,

Je travaille sur la généalogie de mon conjoint car sa mamie fête ses 100ans au mois d'août. A cette occasion, j'aurais voulus offrir l'arbre généalogique de sa mamie avec tous ses descendants. Après avoir récolter toutes les infos de chacun, je bloque sur la mise en forme.
Je possède Généatique 2011 et je souhaiterais créer un arbre artistique en forme d'arbre avec au bas du tronc les infos concernant la mamie centenaire et créer des branches pour noter ses enfants et après les branches principales les diviser en sous branches pour noter les petits enfants. Quand je regarde les arbres existants, c'est l'inverse, il mette le desendant en bas et les aieuls sur les branches de l'arbre. j'ai essayé de modifié les paramétrages du logiciel, mais çà ne marche pas!
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour paramétrer cette présentation d'arbre sur généatique 2011 ou bien existe-t-il une base de présentation sous une autre forme artistique en forme d'arbre où je pourrais importer toutes mes données?
Merci d'avance aux personnes qui me réponderont.
Bonne soirée
Céline
 
Les "Arbres artistiques" sont plutôt orientés généalogie ascendante car il est assez facilement prévisible qu'un enfant ait deux parent (d'où deux branches à chaque nœud), par contre pour la descendance c'est beaucoup moins simple. Le mieux me semble être d'utiliser l'arbre standard "Mode1-2011.grf" et de modifier les paramètres de l'arbre pour afficher peu d'ascendance (1 ou 2 générations) et beaucoup de descendance (5 ou 6 générations). L'arbre est moins artistique qu'avec les jolies branches mais il est très clair et affiche les portraits. Tous les descendants du "pivot" y sont mais pas l'ascendance des conjoints de la descendance.
Le problème avait été déja abordé dans ce sujet : arbre-genealogique-artistique-t17948.html?hilit=Wordart#p63959
 
Bonjour,

Généatique présente des arbres artistiques qu'en ascendance avec des troncs.

Je pense que vous souhaitez un arbre avec des décorations, je vous propose de choisir un de ces modèles

Menu Arbres puis branches artistiques.
Sélectionnez par exemple le modèle : mixte-branche-herbe-verte.grf

Là vous serez sur un arbre mixte, cliquez sur une personne centrale.
Cliquez sur l'icône : Paramètrage de l'arbre et voir les différents onglets, vous pourrez augmenter le nombre de générations. Affichez les frères et soeurs...
 

gratuit

Retour
Haut