• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise en page par défaut des listes

Membre actif
Bonjour,

Je suis entrain de m'arracher les cheveux avec ce nouveau traitement de texte malgré qu'il apporte quelques nouveautés, il est assez prise de tête.

Et là en recréant mes listes selectives 2007 que 2009 ne s'est pas lire :

Je me pose 2 questions :
1) Comment fait-on pour définir une mise en page par défaut pour les listes?
en effet, j'aimerais démarrer par défaut sur une page A4, orientation paysage avec des marges de 1,5/1,5/1/1
à propos de la mise en page, il semble y avoir un bug, là sur une liste pas moyen de la sauvegarder, j'ai beau choisir orientation paysage, cela revient toujours à paysage
2)à quoi sert le menu "edition/supprimer les paragraphes vides" car apparement cela n'a aucun effet
En effet je suis entrain de faire une liste qui regroupe toutes les notes saisies pour une personne et par evénement, mais s'il n'y a rien, j'aimerais ne rien mettre au lieu de mettre une ligne vide, qu'il faut supprimer manuellement par la suite dans le fichier RTF
3)à ce propos, peut-on aussi dire que par défaut on sauvegarde au format RTF et nom au format texte, car à quoi cela sert de faire de la mise en page si c'est pour sauvegarder au format texte.
 

gratuit

Retour
Haut