• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise en valeur case en fonction de l'âge au décès

Membre
Bonjour,
J'essaie de mettre en valeur des cases en fonction de l'âge au décès des personnes avant:
Par exemple
1 jour,1 an, 1 mois, 12 mois, 12 ans etc.., mais le programme ne semble pas tenir compte d'une unité(jour, mois ,année) et renvoie des infos erronées.
Dans les conditions de mise en valeur j'ai essayé avec:
Décès-âge de la personne et Champs calculés-âge au décès.
Y a t 'il une solution?
Merci
 
Bien sûr qu'il y a une solution, il faut juste faire attention à ne pas tomber dans quelques pièges :
- Pour l'âge au décès il faut choisir de style "24 jours/mois/ans" et bien mettre l'unité dans le champ de référence. Si on n'utilise pas l'unité, on ne sait plus si l'on compare des jours, des mois ou des ans.
- Il faut que Homme/Femme soit en premier dans la liste.
- Si on utilise des comparaisons du genre "âge décès < 10 ans" il faut que l'âge le plus petit soit en bas de la liste car il faut tenir compte que l'effet de chaque condition est prise en compte et que les conditions sont toutes analysées de haut en bas de la liste.

age-dc.jpg
Ici, c'est la dernière condition de MEV vraie qui sera affichée.
Ci-joint un modèle basé sur le mode1-2011.grf qui définit une échelle de gris (blanc= jeune .... noir=vieux) sur le fond des cases. Les personnes qui n'ont pas d'âge calculable ont les couleurs Homme/Femme classiques. Il est clair que cet arbre n'a aucun intérêt tel qu'il est mais il montre la logique de la prise en compte de l'âge au décès dans les conditions de MEV.
G2017 seulement
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-age-dc.zip
    7 KB · Affichages: 156

gratuit

Retour
Haut