• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mode de saisie par défaut

Membre
Bonjour
après recherche dans la doc papier et le forum, je ne trouve pas réponse à ma requête :
comment faire pour que mon mode de saisie 2, modifié par moi et répondant pleinement à mes besoins, devienne par défaut le n°1 ?
Autrement dit ; comment faire pour qu'à chaque lancement de Généatique (je possède la version 2022), mon mode personnalisé soit lancé par défaut ?
Grand merci pour votre aide
Denis
 
Je pense que vous parlez du mode de l'écran de saisie, pas du modèle d'arbre même si il y a un lien.
Au démarrage Généatique utilise la Saisie1. La configuration de ce mode est décrit dans un fichier que vous pouvez enregistrer sous un nom personnalisé ; idem pour la saisie 2. Donc, vous me voyez venir :
Vous affichez la Saisie 2 puis avec la "Roue dentée" de l'onglet Essentiel, vous allez dans la "Configuration de l'écran de saisie, et là vous faites "Enregistrer sous" en donnant un mon personnalisé, par exemple "Ma-saisie-1.cns". Si vous voulez vous pouvez aussi "enregistrer sous" la configuration de la Saisie1, en lui donnant le nom "Ma-saisie-2.cns"
Ensuite, vous cliquez sur le bouton "Saisie 1" et sur "Ouvrir" et vous choisissez le fichier "Ma-saisie-1.cns".
Vous pouvez faire pareil en cliquant sur Saisie 2 et en ouvrant "Ma-saisie-2.cns".
Si par la suite le logiciel vous demande sui vous voulez enregistrer les modifications (sans précéiser lesquelles) répondez Oui.
 
Je pense que vous parlez du mode de l'écran de saisie, pas du modèle d'arbre même si il y a un lien.
Au démarrage Généatique utilise la Saisie1. La configuration de ce mode est décrit dans un fichier que vous pouvez enregistrer sous un nom personnalisé ; idem pour la saisie 2. Donc, vous me voyez venir :
Vous affichez la Saisie 2 puis avec la "Roue dentée" de l'onglet Essentiel, vous allez dans la "Configuration de l'écran de saisie, et là vous faites "Enregistrer sous" en donnant un mon personnalisé, par exemple "Ma-saisie-1.cns". Si vous voulez vous pouvez aussi "enregistrer sous" la configuration de la Saisie1, en lui donnant le nom "Ma-saisie-2.cns"
Ensuite, vous cliquez sur le bouton "Saisie 1" et sur "Ouvrir" et vous choisissez le fichier "Ma-saisie-1.cns".
Vous pouvez faire pareil en cliquant sur Saisie 2 et en ouvrant "Ma-saisie-2.cns".
Si par la suite le logiciel vous demande sui vous voulez enregistrer les modifications (sans précéiser lesquelles) répondez Oui.
Bonjour
Mille mercis ; c'est PAR-FAIT !
(dommage quand même qu'il n'existe pas un manuel complet de Généatique, même en ligne, le guide de référence étant muet là-dessus.)
 

gratuit

Retour
Haut