• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mode édition PF3

Membre expert
Bonjour,
J'identifie beaucoup de photos, mais je suis confronté à un souci: j'aimerais avoir un export Word ou pdf de la photo avec des personnes numérotées puis des vignettes reprenant ces N° avec le nom.
Or, je souhaite un export en fichier (word, jpg, pdf ou autre) de façon à venir coller cette image dans un livret que je réalise.
Cette commande existe peut-être, mais je ne la trouve pas......alors que dans GénéaTique, nous pouvons faire un export dans tous les formats!
Actuellement que réalise des recadrages avec un logiciel photo et je "colle" ces vignettes sur Word en y ajoutant le nom. Sur la photo générale je viens ajouter un N° qui est repris par la vignette. Je fais enfin la mise en page. Le résultat est impeccable, c'est efficace, mais long.....je pensais que PF3 allait me simplifier le travail......alors est-ce possible?
cordialement
jean jacques Lannois
 
Bonjour,

La réponse est de cliquer sur le menu Outils puis exporter les portraits séparemments.
Vous avez la possibilité de choisir le nom et le format.

Sur ce même écran, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton : Modifier le nom des portraits.
 
Bonjour,

Sur une photo de groupe prise en voyage, pour l'identification des participants, avec PF3, j'exporte les portraits séparément:

- la résolution des images obtenues est faible (72 dpi) comparée à celle de la photo de groupe (300 dpi): y a-t'il une option pour augmenter cette résolution?

- pour la personnalisation du nom affiché sous chaque portrait, j'aurais voulu avoir la ville d'origine de chacun; j'ai essayé d'utiliser la variable "lieu" (cf naissance), renseignée à la saisie, mais cette dernière n'est pas reconnue dans la personnalisation... (je peux ajouter un champ "adresse", mais celui-ci n'apparait pas à la saisie!

NB: il est bien dommage de limiter l'utilisation du logiciel exclusivement à la généalogie (même si c'est à l'origine un outil pour la généalogie).
 

gratuit

Retour
Haut