• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mode saisie acte

Membre
Je teste la version mode découverte. Avant d'acheter le logiciel, je voudrais résoudre ce problème :
ajouter de mon ordinateur une copie d'acte associé à l'événement naissance, mariage, décès.
J'ai beau suivre les indications de la vidéo et du mode aide, clic fiche, fiche simple, clic naissance, mode saisie (à droite écran), seul le traitement de texte apparaît et pas de fenêtre pour faire ajouter média, etc... Du coup, à chaque fois, j'utilise média ajouter de mon ordinateur situé à droite de "fiche détaillée" et l'acte vient se mettre à la place de la photo présumée de la personne (qui est vide car je n'ai pas de photo de cet ancêtre). Cela a l'aire de marcher uniquement lorsque j'ai mis une photo de la personne dans cette case, alors l'acte semble se positionner en corrélation avec l'événement et quand j'affiche la fiche à la volée, je le vois bien en bas après les notes. Comment faire ? merci.
Je ne vois pas non plus le bouton "illustrations" dont parle l'aide.
 
Dans la Fiche simple, si vous cliquez sur Naissance (par exemple) vous allez sur la fiche détaillée. Pour associer des illustrations à cet événement naissance, ça se passe à droite. Vous avez le bouton "Illustration" si vous cliquez dessus, une zone s'ouvre (et le bouton Illustration disparait) ; là vous faites "Ajouter/Depuis l'ordinateur" vous choisissez l'illustration. Le répertoire qui s'ouvre pour ce choix est celui défini dans "Préférences pour l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires/Répertoire de vos images".
Cette image sera aussi visible dans l'onglet Médias. Les images que l'on rentre directement dans l'onglet médias sont un peu différentes et sont associées à un événement "Images" ; ce sont elles qui pourront illustrer la fiche simple et les cases de certains modèles d'arbre.
A votre disposition pour d'autres questions si besoin.
 

gratuit

Retour
Haut