• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèle d'arbre basic

Membre expert
Bonjour,
J'ai un petit souci sur le modèle d'arbre en pièce jointe : certaines dates restent en noir alors qu'il n'y a pas d'acte associé. Il n'y a pas de "p" devant la date événement symbolisant la présence de l'acte. Je confirme bien avoir regardé qu'il n'y avait vraiment pas d'acte associé (ce n'est pas l'oubli du "p)...voir copie d'écran en pièce jointe.

Il s'agit d'un modèle construit sur la base du modèle natif de GeneaTique en mode 1 : 2020-mixte-standard.grf dans lequel j'ai ajouté les dates en rouge si l’illustration est absente.
 
Fichiers joints
  • 2020_TOURFL_mode1_standard_v2.zip
    8 KB · Affichages: 63
  • GT2020_acte.jpg
    GT2020_acte.jpg
    503.3 KB · Affichages: 273
Hé oui, à cause du fond coloré il vous faut une condition de MEV pour les conjoints de la descendance (vous l'avez fait) mais aussi une condition pour ceux qui ne sont pas conjoint de la descendance. Cette condition doit être placée au-dessus de celle pour les conjoints de la descendance.
 
J'ai donc ajouté dans les MEV : Et "....../ ...(non conjoint de la descendance) est-ce bien ainsi ?
ça n'a pas l'air de fonctionner.
 
Fichiers joints
  • 2020_TOURFL_mode1_standard_v2b.zip
    8.1 KB · Affichages: 56
Houlala !Au moins 4 erreurs dans votre nouvelle condition de MEV :
- Pourquoi avoir mis "Illustration non vide" pour l'union et le CM ?
- Pourquoi la condition "Conjoint de la descendance" ?
- Pourquoi avoir mis le "Non" dans le libellé ; c'est dans l'équation qu'il faut le mettre
Vous vous compliquez la vie ; c'est exactement la même condition que pour les conjoints de l'ascendance simplement vous enlevez la ligne "Conjoint de l'ascendance".
Il faut juste :

MEV union CM.jpg
Il faut aussi que vous modifiez la couleur de fond de la donnée UNION pour cette condition ; elle doit être "Transparente" (le X) et non bleu-claire.
 
Merci beaucoup, j'ai corrigé et c'est parfait cette fois.
C'est idiot de ma part d'avoir mis "non vide" !
Globalement je viens encore d'apprendre une subtilité...merci encore
 

gratuit

Retour
Haut