• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèle d'arbre de la recherche de parenté

Membre expert
Bonjour,
Le modèle d'arbre de la recherche de parenté est un modèle particulier dont le nom est nécessairement Parentés.grf.
J'ai modifié ce modèle pour avoir plusieurs présentations différentes, mais pour utiliser le modèle que je souhaite, il faut le renommer Parentés.grf.
1) Le CDIP pourrait-il trouver une solution, par exemple dans la fenêtre de choix des personnes, pour choisir parmi plusieurs modèles d'arbre de recherche de parentés. Pour limiter la liste, ce modèles pourraeint avoir un nom de la forme Parentés_xxx.grf.
2) ce modèle est un arbre descendant et les conjoints sont l'un en dessous de l'autre. Est-ce qu'il ne serait pas possible que dans ce modèle d'arbre le conjoint soit à côté de la personne de la descendance. Cela permettrait de mieux voir les lignées descendantes et diminuer la taille verticale de l'arbre (au dépend de la largeur, mais en largeur on n'a en général peu de cases).
Voici un exemple de ce que l'on pourrait avoir, fait à partir d'un arbre descendant en déplaçant les cases des conjoints.
Le seul point gênant est que la liaison entre les parents et l'enfant ne se fait qu'à partir du conjoint.

Parenté_parallèle.jpg
 

gratuit

Retour
Haut