• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèle d'arbre particulier (initiales seules)

Bonjour à tous,

J'emprunte le compte de ma compagne, fraîchement créé, pour une question peut-être un peu technique. J'espère être dans la bonne catégorie, mes excuses sinon.

Elle s'est éprise de généalogie récemment et s'est mis à votre efficace logiciel. Je regarde avec intérêt sa progression parmi ses ancêtres et les miens.

Nous avons le projet de réaliser un arbre simplifié das un but purement graphique qui réunisse nos familles, en essayant de faire apparaître un maximum de générations.
La forme la plus belle nous semble être un arbre circulaire ascendant ne faisant apparaître que les initiales des noms (pas de dates, pas de lieux...).

Sa version étant bridée à 500 personnes et les arbres de nos parents une fois cumulés dépassant largement ce nombre, j'aimerais pouvoir exporter 4 arbres (un par parent) aussi pret à être assemblé que possible afin de pouvoir redessiner proprement l'ensemble (à défaut de généalogie, je maîtrise assez bien les logiciels graphiques communs type suite adobe).

Existe-t-il des modèles d'arbres ascendants ne faisant apparaître que les initiales ? Ou (je demande sûrement beaucoup) des modèles ascendants sur un quart de cercle ? Voire combinant les deux (je rêve probablement) ?

J'ai conscience que notre projet dépasse quelque peu le but originel de votre logiciel et le cas échéant, cela ne me gênerait pas de tenter d'éditer un .grf moi-même, mais je ne sais pas si Généatique le permet.

Quoiqu'il en soit, merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur notre cas =)
 
Bien sûr vous pouvez faire un tel arbre. Pour n'avoir que les initiales du nom il suffit de limiter le nom à 1 caractère ; vous pouvez partir d'un modèle existant et le modifier dans le "Paramétrage avancé". On pourra vous y aider.
Avec 500 personnes vous pouvez afficher jusqu'à environ 9 générations.
Quel millésime de Généatique avez-vous ?
Si vous n'affichez que l'initiale des noms ça pourrait donner quelque chose comme ça :

cercle.jpg
 

gratuit

Retour
Haut