• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèles d'arbre avec carrés colorés

Membre expert
OUF! l'installation de GT 2018 sur nouveau portable s'est bien passée. :D
Du coup c'est seulement maintenant que j'ai pu testé les modèles diffusés par Prédigny (ce dont je le remercie au passage).
J'ai adopté 2 modèles :
- celui 4 couleurs alignées....complet avec les illustrations
- celui 4 couleurs simple.....plus de visibilité à l'écran (modèle pour travail courant)
Le code des 4 couleurs est OK / ce qui a été annoncé....pour les infos courantes : Naissance, Union, Décès.
Rouge : couleur par défaut (aucune couleur si rien n'est renseigné).
Orange : Date complète ET lieu non vide ET Acte différent de <, >, ca (en fait attibut de la date vide)
Bleu : Date complète ET lieu non vide ET Acte différent de <, >, ca, ? ET Source non vide.
Vert : Date complète ET lieu non vide ET Acte différent de <, >, ca, ? ET Source non vide ET Illustration non vide.
Le champ "note" n'est pas pris en compte (normal?)
Je me permets quelques remarques (à propos de ces 2 modèles):
- Lorsqu'il s'agit d'un baptême sans qu'il y ait une date de naissance renseignée, le code des couleurs n'est pas respecté.
- s'il n'y a pas d'union et que seul le Pacs est renseigné, le code des couleurs n'est pas respecté.
- S'il y a un divorce, le code des couleurs n'est pas respecté.
- je n'ai pas testé en cas de saisie d'inhumation seule, sans date de décès...
Il aurait aussi été utile de reprendre le code des couleurs des n°Sosa sur les 4 quartiers, très utile pour identifier rapidement dans quelle branche se rattache la personne concernée.
Il est dommage d'avoir perdu les coins cassés, repliés...les unions multiples....les jumeaux.....c'était un visuel très apprécié.
Toutes ces modifs, sont-elles réalistes ? .....Et surtout réalisables?
PS : j'ai apprécié immédiatement la recherche (enfin) possible parmi les personnes favorites de notre choix.
 
Et bien cet événement mérite sa couleur rouge il me semble. Mais vous êtes libre de modifier les conditions d'attribution des 4 couleurs :D
 
Oui, parfaitement, c'était juste pour modifier légèrement le libellé de la couleur Rouge :wink: ==> Rouge = événement créé avec ou sans date exacte, ni source ni illustration
Amicalement
 
TOURFL":5yv08qhu a dit:
Oui, parfaitement, c'était juste pour modifier légèrement le libellé de la couleur Rouge :wink: ==> Rouge = événement créé avec ou sans date exacte, ni source ni illustration
Amicalement
Oui, c'est toujours difficile de définir quelque chose par ce qu'il n'a pas ; je n'étais pas satisfait de ma définition de l'état rouge. En gros : rouge on n'a pas grand chose sur l'événement.
 

gratuit

Retour
Haut