• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modif sur case sélectionnée

Membre
Bonjour,

J'utilise Généatique 2020 Prestige version 1.5.0 depuis quelques jours et j'aimerai entourer la case sélectionnée comme dans la version de Prédigny : 2020-mixte-standard-predigny_vert.grf

Je ne trouve pas la solution, merci pour votre aide.

Cordialement
 
Pour entourer (d'un trait épais par exemple) la case sélectionnée, il faut faire :
- Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre
- Ouvrir l'onglet "Cases maquettes"
- Ouvrir l'onglet Conditions de mise en valeur
- On sélectionne la dernière ligne "Personne sélectionnée"
- On annule la mise en valeur du cadre (bord et remplissage) en faisant "clic-droit" sur la donnée Cadre (en haut à gauche)
- Toujours avec Cadre sélectionné, on clique sur "Option de forme" et on définit l'épaisseur et la couleur de la bordure du cadre ; on ne touche pas à la couleur de remplissage sauf si on ne veut pas conserver les couleurs Homme/Femme.
- Clic sur OK
- Toujours avec la dernière lignes des conditions de mise en valeur sélectionnée, on clique sur Modifier
- et dans la fenêtre qui s'ouvre on clique sur "Nouveau critère" et dans la liste de choix, à la place de Nom on sélectionne "Personne sélectionnée". Cette astuce permet de rendre cette condition de mise en valeur, transparentes pour les mise en valeurs faites par les lignes au-dessus. Sans cette astuce, les mise en valeurs précédentes sont écrasées pour la fiche sélectionnée.
- OK
- et on enregistre le modèle sous un nom perso
 

gratuit

Retour
Haut