• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Modification de l'apparence de l'arbre

Membre
Bonjour,
J'ai fait des mises à jour hier, et fermé mon logiciel. Ce matin l'apparence a complètement changé, plus de dates, couleurs modifiées, cases verticales et non horizontales... Je suis perdue car je n'ai pas noté le nom du modèle, j'ai déjà eu le problème quand j'ai changé d'ordinateur il y a un an, j'ai du tout recréer. J'ai voulu ouvrir ma dernière sauvegarde mais elle s'ouvre selon le nouveau modèle. J'aimerais ne pas tout recomencer! Comment faire? merci de vos réponses

Il ne faut pas se précipiter à restaurer une sauvegarde car il est probable que vous avez écrasé le travail fait depuis cette sauvegarde. Le modèle utilisé n'a rien à voir avec les sauvegardes.
C'est avec les "Paramétrage de l'écran de saisie qe vous pouvez (peut-être) récupérer vos modèles d'arbre habituels mais pour cela il faut que vous ayez sauvegardé la configuration de l'écran de saisie ; les fameux fichiers .cns Regardez tout de même dans cette fonction si avec "Ouvrir" vous ne trouvez pas un fichier .cns qui vous redonne vos modèles d'arbre. Si non, ce n'est pas trop difficile de retrouver votre modèle habituel sans doute dans la catégorie '04 Mixtes" ou si c'est un modèle "perso" dans la catégorie "Mes Modèles".
Pouvez vous tout de même nous montrer ce que vous voyez actuellement dans l'arbre ?

Pardonnez-moi de vous remercier tard, je n'avais pas vu votre réponse. J'ai finalement retrouvé mon modèle d'arbre, j'ai rentré de nouvelles données et j'ai rencontré un nouveau problème plus ennuyeux puisque je ne peux me connecter et que je viens à nouveau de poster une demande d'aide.

A Généatique 2025 version 4.0. Quand j'ouvre, j'ai l'astuce du jour que je ferme, je clique ensuite sur ma généalogie et l'écran joint s'affiche. Tout généatique est coincé, je dois passer par le gestionnaire des tâches pour fermer.
Quand ce problème est brutalement survenu, je n'ai pu sauvegarder les données que j'avais saisies et je ne sais si je pourrai les retrouver. Que dois-je faire? Désinstaller et réinstaller Généatique 2025? et avec quelle sauvegarde?
Merci de votre réponse.

Fichiers joints
  • Ecran généatique bloqué.jpg
    Ecran généatique bloqué.jpg
    280.6 KB · Affichages: 7
C'est certainement G2025 qui est mal configuré. Il faudra sans doute réinitialiser le logiciel en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". On verra ça demain.

En ouvrant G2025 sans ouvrir de généalogie, avez vous accès au menu Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre ? Si oui effacez la base de registre ça réinitialisera Généatique (sans le réinstaller).

Bonjour, et merci de votre réponse.
Je ne pouvais me connecter hier ni ce matin. Je le fais maintenant et j'ai effectué la marche indiquée. Mais j'ai toujours le même écran qui bloque tout.

gratuit

Retour