• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Modification fiche à la volée sous G2023

Problème résolu
C'est en effet un peu plus compliqué, c'est une des raisons pour lesquelles j'avais proposé que l'accès direct à la fonction "Fiches familiales" soit gardé. Maintenant il faut passer par un "Projet", vous modifiez le modèle à votre convenance et dans "Choix du modèle" vous pouvez exporter le modèle modifié :

exporter_modèle.png
 
Merci Predigny de cet éclairage circonstancié.

Effectivement, la modification de la fiche à volée se complique avec G2023 et demande davantage de manipulations. Heureusement que c'est une modification occasionnelle.
 
Oui, pour ce cas, c'est plus compliqué.
Il me semble qu'on aurait pu conserver la façon de faire de G2022 pour les listes ascendantes et descendantes, les fiches et les livrets, d'ailleurs dans le menu, ils sont toujours présents (sauf que pour les listes ascendantes , descendantes et les fiches, on passe par le projet). Le menu Projet, qui est utile surtout quand on doit concaténer plusieurs documents, permet de faire les livrets et les monographies, mais peut très bien donner accès aux listes.
En résumé, dans le menu documents, les sous-menus liste ne devraient pas pointer sur la routine projet, mais sur l'ancienne routine Liste ascendante ou Liste descendante (comme la ligne sous-menu Listes sélective le fait).
 
bonjour,
Je viens de passe de G 2021 à G 2024. J' arrivais sans problème à ajouter des éléments à mes fiches à la volée qui restaient mémorisés. Malgré votre explication, je n'y arrive plus. C'est vraiment beaucoup plus compliqué. Rien n'apparait dans la liste des projets.
merci de votre aide
cordialement
 
.... C'est vraiment beaucoup plus compliqué. Rien n'apparait dans la liste des projets.
merci de votre aide
cordialement
Vous allez voir c'est plus simple que vous n'imaginez mais c'est différent d'avec G2021.
- La "Fiche à la volée" est une fiche familiale, il faut donc aller dans "Documents/Fiche familiale & Export HTML"
- Dans la liste des modèles vous sélectionnez "01 Rédigée/rédigée" ; normalement c'est le modèle qui est utilisé par la fiche à la volée.
- Vous venez de créer un "Projet" Fiche familiale en utilisant le "Projet par défaut" qui est en fait le projet à tout faire et qui n'a pas vocation à être conservé.
- Vous modifiez à votre guise ce projet.
- Vous pouvez Il faut cliquer sur "Générer le document" pour voir le résultat et pour que les modifications soient enregistrées.
- Quand c'est OK, revenez dans l'onglet "Paramétrage" et sélectionnez "Choix d'un modèle (colonne de gauche) et vous ouvrez la liste de choix de la petite icône verte représentant une clé outil.
- Et là vous cliquez sur "Définir comme modèle pour "Fiche à la volée"".
- Et vous pouvez quitter.
 
Dernière édition:
Vous allez voir c'est plus simple que vous n'imaginez mais c'est différent d'avec G2021.
- La "Fiche à la volée" est une fiche familiale, il faut donc aller dans "Documents/Fiche familiale & Export HTML"
- Dans la liste des modèles vous sélectionnez "01 Rédigée/rédigée" ; normalement c'est le modèle qui est utilisé par la fiche à la volée.
- Vous venez de créer un "Projet" Fiche familiale en utilisant le "Projet par défaut" qui est en fait le projet à tout faire et qui n'a pas vocation à être conservé.
- Vous modifiez à votre guise ce projet.
- Vous pouvez Il faut cliquer sur "Générer le document" pour voir le résultat et pour que les modifications soient enregistrées.
- Quand c'est OK, revenez dans l'onglet "Paramétrage" et sélectionnez "Choix d'un modèle (colonne de gauche) et vous ouvrez la liste de choix de la petite icône verte représentant une clé outil.
- Et là vous cliquez sur "Définir comme modèle pour "Fiche à la volée"".
- Et vous pouvez quitter.
Bonjour,
Merci de votre aide. J'ai réussi . Mais ce n'est pas très simple ...
 

gratuit

Retour
Haut