• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modification préférence origine données

Membre
Bonjour, je fais face à un irritant bien banal : dans origine des données est affiché "ROUILLE PATRICK" : je souhaite modifier en permanence par "patrick rouillé" en minuscule ; quand je modifie dans préférence généalogie, il me propose de convertir par le nouvel intitulé mais les nouvelles saisies se font avec l'ancien. est-ce qu'il existe une astuce ? Merci et bonne journée, patrick
 
C'est dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données" qu'il faut modifier "Origine des données par défaut.
Pour les fiches déjà saisies, c'est avec le dictionnaire des données qu'on peut corriger globalement.
Il me semble que mettre une majuscule en première lettre du nom et prénom est tout de même assez classique.
 
C'est dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données" qu'il faut modifier "Origine des données par défaut.
Pour les fiches déjà saisies, c'est avec le dictionnaire des données qu'on peut corriger globalement.
Il me semble que mettre une majuscule en première lettre du nom et prénom est tout de même assez classique.
Merci et bonne journée
 
Bonsoir,
Quel est l'utilité de la rubrique "Origine des données" ?
En effet, dans cette rubrique, je vois soit "geneatique2011" soit "geneatique2018" soit "mon nom et prénom".
Ce dernier me pose un problème car lorsque je fusionne 2 généalogies, lors de la fusion je retrouve parfois des doublons non fusionnés uniquement parce que le nom de l'origine des données n'est pas le même.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement
René
 
Bonsoir,
Quel est l'utilité de la rubrique "Origine des données" ?
...
Personnellement cette rubrique ne m'est d'aucune utilité car je suis le seul à faire ma généalogie. Peut-être que pour des arbres "collaboratifs" il peut être intéressant d'identifier les participants à telle ou telle partie de l'arbre. Il se peut aussi que je n'ai pas bien compris l'utilité de cette rubrique :)
 
Personnellement cette rubrique ne m'est d'aucune utilité car je suis le seul à faire ma généalogie. Peut-être que pour des arbres "collaboratifs" il peut être intéressant d'identifier les participants à telle ou telle partie de l'arbre. Il se peut aussi que je n'ai pas bien compris l'utilité de cette rubrique :)
Merci pour ta réponse,
J'ai vu que je pouvais supprimer cette rubrique dans les préférences.
C'est ce que j'ai envi de faire mais je crains qu'il y ait d'autres conséquences.
René
 
Merci pour ta réponse,
J'ai vu que je pouvais supprimer cette rubrique dans les préférences.
C'est ce que j'ai envi de faire mais je crains qu'il y ait d'autres conséquences.
René
Je ne pense pas qu'il y ait des conséquences fâcheuses, mais par précaution faites une ou deux sauvegardes avant.
 
Si vous supprimez Origine de la donnée dans les préférences --> onglet structure du fichier
Après fermeture et réouverture de généatique Origine de la donnée sera automatiquement recréé mais vide.
Il faut également aller dans préférences dans l'utilisation de généatique et ne rien mettre dans :
Base de données / Origine des données par defaut
 
Si vous supprimez Origine de la donnée dans les préférences --> onglet structure du fichier
Après fermeture et réouverture de généatique Origine de la donnée sera automatiquement recréé mais vide.
Il faut également aller dans préférences dans l'utilisation de généatique et ne rien mettre dans :
Base de données / Origine des données par defaut
MERCI pour votre réponse.
 

gratuit

Retour
Haut