• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modifier la souche de l'arbre

Membre
bonjour,

je suis sur le point d'investir dans un logiciel de généalogie et, ayant entendu parler de généatique 2012, je viens de télécharger la version d'essai avant de procéder à mon achat la semaine prochaine.
J'ai une seule question à poser :
est il possible avec généatique de modifier la souche d'un arbre?
Je m'explique :
si je fais l'arbre en fonction de mes enfants ma généalogie et celle de mon mari vont toutes deux apparaitre et ils seront la souche de l'arbre.
Mais nous envisageons une "cousinade" du côté de mon mari et là, l'arbre sera mixte (ascendant et descendant) et il faudrait que le grand père de mon époux soit la souche de l'arbre.
Est ce possible avec généatique?
Je vous remercie par avance de vos réponses
bon dimanche à tous
Fabienne
 
Bien sûr que c'est possible, vous pouvez extraire ce que vous voulez comme branche et avec G2013 (auquel vous aurez droit gratuitement en achetant G2012) vous pourrez même affecter le numéro de sosa de votre choix à la base de cet branche extraite. Avec les versions antérieures à G2013, la personne "souche" avait d'office le numéro de sosa =1 ; avec G2013 vous pourrez lui affecter par exemple le même N° de sosa que celui qu'il a dans votre généalogie complète ; plus simple pour savoir de quel ancêtre on parle.
 

gratuit

Retour
Haut