• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modifier longueur d'une case écran de saisie

Membre actif
Bonjour à tous

J'aimerais modifier la longueur de la case « Profession » de l'écran de saisie : pouvez-vous m'indiquer le mode d'emploi le plus simple s'il-vous-plaît ?

Bonne journée
 
La largeur de ce champs dépend de la taille de la rubrique (définie dans la structure du fichier) et de la place disponible dans l'écran de saisie. Mon écran de saisie donne une largeur suffisante à la rubrique Profession ; quelle disposition souhaitez-vous ?
 
Fichiers joints
  • taille-prof.jpg
    taille-prof.jpg
    58.7 KB · Affichages: 242
Bonsoir

Je lis tardivement votre message d'aide.

Je suis habitué à mettre des éléments à mes yeux importants dans cette rubrique Profession, d'où ma demande.
A moins que vous ne me disiez d'utiliser la rubrique Notes ? Mais je voudrais que celle-ci soit visible sur l'écran de saisie quand je suis sur cette personne.

Est-ce possible ?

A vous lire bientôt
 
On ne peut pas afficher la note individuelle sur la fiche simple, Mais vous pouvez créer une rubrique Note (dans la structure du fichier) que vous pourrez afficher dans la Fiche simple ; mais cette rubrique de type texte sera limitée à environ 100 caractères ; de plus, pour que cette rubrique soit comprise par Geneanet (par ex.) il faut lui attribuer un tag gedcom connu de Geneanet.....
 
merci pour votre réponse.

Je serais donc intéressé par cette rubrique Notes de 100 caractères ; le tag est du chinois pour moi.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure, s'il-vous-plaît ?

Bon samedi
 
Dans "Préférences/Structure du fichier", vous cliquez sur + et vous remplissez les champs qui définiront la nouvelle rubrique ; comme ci-dessous :

struct-note.jpg
Ensuite, dans "Configuration de l'écran de saisie (la roue denté de la Fiche simple), onglet "Organisation de l'écran de saisie" vous "glissez" la nouvelle rubrique vers l'emplacement souhaité, et vous obtiendrez :

F-simple.jpg
 
Il faut donner à cette rubrique une ligne presque complète dans la fiche simple, mais il faudrait voir comment se présente votre fiche simple.
 

gratuit

Retour
Haut