• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mon AAGP (Gerbaud Léonard 1849-?) était enfant naturel

Nouveau membre
Bonjour à toutes les personnes qui vondront bien m'aider,

C'est ma première demande !!!

J'ai commencé ma généalogie en milieu d'année 2006 et, je suis déjà bloqué ! Apparemment, je suis tombé sur un os.

Après avoir avancé à petit pas jusqu'a mon AAGP, je suis maintenant bloqué pour retrouver sa mère !

Je dis sa mère car mon AAGP (Gerbaud Léonard 1849-?) était enfant naturel ! Ce n'est pas cela qui me pose un problème, c'est que je n'ai pas de date pour chercher (j'ai bien un âge !) ni de lieux de naissance de celle-ci !

J'ai beau fouiller à l'endroit où elle a donné naissance et à la date qui est indiqué à la naissance de son fils mais j'ai rien !

Alors, je pense qu'elle n'est pas née là où elle a accouchée. Soit elle ne porte le nom de naissance mais un surnom !

Je ne sais plus quoi faire !

Merci pour votre aide si précieuse ! Que dois-je faire ?? :? :(
 
Bonjour Yann,

Je vous remercie de votre réponse ! Cette personne à effectivement déménagé puisque j'ai pu, par le fruit du hasard, retrouver son acte de décès et malheureusement, parce qu'elle a déménagé et qu'elle n'était pas native de la ville où elle habitait, les personnes qui ont écrit l'acte de décès, ne connaissait pas ses parents !

Donc, je n'ai pas de noms, hormis celui du maire des témoins et de mon aïeule.

Je suppose fortement que c'est son acte de décès car, tous me laisse penser que c'est le sien ! Il y a pas mal d'éléments qui me laisse vraiment penser cela !

Bref, je m'arrache les cheveux !

Merci, je continue mes investigations...
 

gratuit

Retour
Haut