• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mon arbre ne s'affiche pas

Membre
RESOLU : Je n'avais pas désinstallé la version d’essai de Généatique Prestige 2023. Il devait y avoir des interférences avec Prestige 2022. Une fois désinstallé Prestige 2023, mes pb ont disparu. Merci aux intervenants !

Bjr,
Je viens d'installer Généatique Prestige 2022 reçu ce matin.
J'y ai importé un gedcom issu de Généanet.
Le problème : l'arborescence ne s'affiche pas alors que les fiches de toutes les personnes le composant y sont (idem avec le fichier démo).
L'écran central reste désespérément blanc...
Auriez-vous des suggestions pour qu'il s'affiche ?
Merci par avance.
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    203.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Bonsoir,
Dans la petite fenêtre de saisie en bas de votre écran, je remarque que :
1) les noms et les prénoms sont inversés (le Prénom Louis est dans le champ Nom et le Nom Delprat est dans le champ Prénom. Petit problème à l'import , cela peut se corriger
2) les lieux sont mal importés : dans le 1er champ on trouve Code ; Département; Pays alors que l'on devrait avoir Ville; Code; Région; Pays, et dans la champ Lieu-dit, on a la Ville.

Les deux problèmes peuvent être corrigés mais il faut refaire l'import en regardant bien les paramètres.
Cela n'a rien à voir avec le problème d'affichage de l'arbre.
 
Vous parlez de 2002 et 2003, je pense que c'est 2022 et 2023 ?
Vous avez vu la remarque d'AL1493 sur l'import gedcom ; il faut refaire cet import en faisant bien attention à l'ordre proposé.
On peut aussi améliorer votre écran de saisie et au moins un groupe d'icône latéral peut être placé en haut ; et même les deux groupes si vous affichez des icônes de taille réduite.
 
Vous parlez de 2002 et 2003, je pense que c'est 2022 et 2023 ?
Vous avez vu la remarque d'AL1493 sur l'import gedcom ; il faut refaire cet import en faisant bien attention à l'ordre proposé.
On peut aussi améliorer votre écran de saisie et au moins un groupe d'icône latéral peut être placé en haut ; et même les deux groupes si vous affichez des icônes de taille réduite.
Oups ! Oui, 2022 et 2023. Hé oui, je me suis aperçu qu'il ne fallait pas changer l'ordre des données.
Au début, je croyais que l'on avait le choix de l'ordre ou du libellé de ces données... mais non.
 
.... Hé oui, je me suis aperçu qu'il ne fallait pas changer l'ordre des données.
Au début, je croyais que l'on avait le choix de l'ordre ou du libellé de ces données... mais non.
Généralement le logiciel détecte le bon ordre mais pas toujours c'est pourquoi on a la possibilité de changer ces ordres.
 

gratuit

Retour
Haut