• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Mon ordi se plante J'utilise la version 2023 j'ai eu des soucis de plantage au début et après une mise à jour le problème semblait avoir disparu

Membre
Mon ordi se plante J'utilise la version 2023 j'ai eu des soucis de plantage au début et après une mise à jour le problème semblait avoir disparu .
Il est revenu aujourd'hui .Une généalogie est ouverte vous faites "documents "vous cliquez sur monographie complète : l'écran est vierge et l'ordi se bloque
3 fois j'ai eu cela aujourd'hui ....j'ai essayé une autre fois vous faites "documents " puis Notices l'ordi se bloque ....4 plantages aujourd'hui quelle perte de temps !!
J'ai aussi la liste des communes qui n'apparaît plus .... pouvez vous faire la manip ...au moins je saurai que je ne suis pas seule Merci Maigret
 
Il serait intéressant de savoir quelle version de Généatique vous avez.
Il semble que la version 3.3.0 ait un bug avec les fiches familiales, donc peut être aussi avec les monographies.
 
Bonsoir, J'ai les même problèmes que "maigret". J'utilise la version 3.3 de 2023... et depuis le logiciel se bloque très très très souvent... Que je saisisse plusieurs fiches "fratrie" ou une seule c'est pareil ça se bloque, obligée de fermer et d'ouvrir à nouveau le logiciel. J'ai essayé toutes les réparations mais ça ne fonctionne toujours pas bien. Pouvez-vous m'aider ?
 
Il serait intéressant de savoir quelle version de Généatique vous avez.
Il semble que la version 3.3.0 ait un bug avec les fiches familiales, donc peut être aussi avec les monographies.
J’ai téléchargé 2023 et il y’a eu une mise à jour je pense que c’est 2.9.Depuis de nombreuses années j’achète toutes les nouvelles versions , Je ne suis pas une pro..mais j’arrive à me débrouiller,2022 n’a pas été une bonne année l’ordi se plantait. J’ai fait vérifier mon ordi et j’ai acheté 2023 ..même punition..hier après midi le bilan de ce que j’ai fait est nul l’ordi se plante ,on redémarre mais c’est long..on remet cela ... Beaucoup de stress et découragement
Merci pour votre aide .Michele Maigret
 
Il serait intéressant de savoir quelle version de Généatique vous avez.
Il semble que la version 3.3.0 ait un bug avec les fiches familiales, donc peut être aussi avec les monographies.
En effet, avec V3.3 sur un PC Windows 10 j'ai un pb sur les fiches familiales et monographies qui plantent tout.
Avec la même généalogie sur un autre PC: Windows11, toujours G2023, mais V2.9 la monographie et dans le menu documents les fiches, livrets de f et monographies marchent bien.
 
En effet, avec V3.3 sur un PC Windows 10 j'ai un pb sur les fiches familiales et monographies qui plantent tout.
Avec la même généalogie sur un autre PC: Windows11, toujours G2023, mais V2.9 la monographie et dans le menu documents les fiches, livrets de f et monographies marchent bien.
Quelle solution ? je plante avec la mongraphie ..hier j'ai constaté le même souci avec les notices ...je n'ai pas essayé les fiches ...c'est hyper stressant mais rassurant je ne suis pas la seule
Merci
 
J'espère qu'elle arrivera assez vite car impossible de travailler, plantage tous les 2 enregistrements avec fermeture forcée et redémarrage ( c'est long et rageant... ).
Je suppose que les équipes de Généatique sont à pied d'oeuvre pour régler tous ses problèmes...
 
J'espère qu'elle arrivera assez vite car impossible de travailler, plantage tous les 2 enregistrements avec fermeture forcée et redémarrage ( c'est long et rageant... ).
Je suppose que les équipes de Généatique sont à pied d'oeuvre pour régler tous ses problèmes...
Mais il n'est pas normal que le logiciel se plante pour les saisies de personnes ; j'ai utilisé la version 3.3 sans ce genre de problème.
Essayez de faire (après une sauvegarde) "Utilitaires/Réparer/Réparation de la bases de données/Régénérer la base de données".
 
la base se régénère depuis 17 h 05, elle en avait apparemment bien besoin !!! Et bien voilà !!! c'est fait, mais maintenant je n'ai plus l'arbre qui s'affiche mais une page blanche avec tous ce qui va autour mais pas l'intérieur !!! Que puis-je faire d'autre ?
 
Si en redémarrant Généatique la généalogie ne s'ouvre toujours pas, il ne reste plus que la restauration de la sauvegarde.
Votre bas semble avoir des problèmes.
 
la base se régénère depuis 17 h 05, elle en avait apparemment bien besoin !!! Et bien voilà !!! c'est fait, mais maintenant je n'ai plus l'arbre qui s'affiche mais une page blanche avec tous ce qui va autour mais pas l'intérieur !!! Que puis-je faire d'autre ?
Si en redémarrant Généatique la généalogie ne s'ouvre toujours pas, il ne reste plus que la restauration de la sauvegarde.
Votre bas semble avoir des problèmes.
Eh bien avec la restauration de la sauvegarde ça va mieux !!! mais il bloque toujours quand je veux inscrire plusieurs frères et sœurs... ou 2 mariages !! enfin je peux travailler un peu... Merci pour tous vos conseils...
 
...mais il bloque toujours quand je veux inscrire plusieurs frères et sœurs... ou 2 mariages !! enfin je peux travailler un peu... Merci pour tous vos conseils...
J'avoue ne jamais rentrer deux personnes en même temps et donc ne pas avoir fait cet essai. Je vais regarder si il y a un problème avec ça. ....
EDIT : Pour l'instant je n'ai pas de problème avec deux frères, deux enfants ou deux conjoints.

Faites le test des index en cliquant 5 fois dans la barre "état aide" qui se trouve en bas de la fenêtre de Généatique (si elle n'y est pas affichez la avec la commande "Affichage/Ligne d'état aide". Que donne ce test ?
 
Dernière édition:
Mon ordi se plante J'utilise la version 2023 j'ai eu des soucis de plantage au début et après une mise à jour le problème semblait avoir disparu .
Il est revenu aujourd'hui .Une généalogie est ouverte vous faites "documents "vous cliquez sur monographie complète : l'écran est vierge et l'ordi se bloque
3 fois j'ai eu cela aujourd'hui ....j'ai essayé une autre fois vous faites "documents " puis Notices l'ordi se bloque ....4 plantages aujourd'hui quelle perte de temps !!
J'ai aussi la liste des communes qui n'apparaît plus .... pouvez vous faire la manip ...au moins je saurai que je ne suis pas seule Merci Maigret
Bonjour depuis aujourd'hui j ai le même problème avec la version 2023 mon ordinateur plante à la mise en route de généatique 2023 et fermé le logiciel.
Que faire!
 
La nouvelle mise à jour va sortir quand !
On ne peut plus rien faire
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais classiquement la correction devrait être disponible dans une semaine puisqu'il y a urgence.
On ne peut plus faire de documents (fiches familiales ou autres) mais tout ce que est saisie fonctionne.
 

gratuit

Retour
Haut