• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Monographie pour un béotien

Membre actif
Bonjour,

Habitué de Genopresse qui, hélas, ne fonctionne plus sous W11, je me tourne donc vers les possibilités de Généatique.
Mon but est de réaliser une monographie avec les ascendants en incluant des médias. Le document obtenu doit pouvoir être éditable (RTF). J'ai fait quelques essais mais n'arrive qu'à créer que des pages HTML.
Je ne trouve sur ce forum que des informations disséminées que mon grand âge ne parvient plus à assimiler.
Faute d'un tuto (que j'ai vainement cherché), un aimable généaticien pourrait-il me décrire, étape par étape, les opérations à effectuer.
Merci,
Francis
 
Aide-toi et le ciel t'aidera...
Est-il possible d'insérer des images, outre celle de première page, et que celles-ci soient reprises dans le document généré par Généatique ? Ou faut-il les insérer après sa création ?
Merci.
Francis
 
Dans un "document personnalisé" vous pouvez insérer une image.
Quant au "tuto" sur les monographies, ce n'est pas facile à faire car il y trop de possibilités. Le meilleur moyen c'est de commencer par faire une monographie très simple, ne contenant que 1 ou 2 "documents personnalisé, et des fiches familiales par exemple.
Le modèle de fiche familiale devra avoir été vérifiée ou paramétrée avant de l'utiliser dans la monographie car dans la monographie vous ne pourrez que changer la personne d'origine mais pas le paramétrage. Le paramétrage des composants d'une monographie ne sera possible qu'avec la prochaine version de Généatique.
 
Dans un "document personnalisé" vous pouvez insérer une image.
Quant au "tuto" sur les monographies, ce n'est pas facile à faire car il y trop de possibilités. Le meilleur moyen c'est de commencer par faire une monographie très simple, ne contenant que 1 ou 2 "documents personnalisé, et des fiches familiales par exemple.
Le modèle de fiche familiale devra avoir été vérifiée ou paramétrée avant de l'utiliser dans la monographie car dans la monographie vous ne pourrez que changer la personne d'origine mais pas le paramétrage. Le paramétrage des composants d'une monographie ne sera possible qu'avec la prochaine version de Généatique.
Ok. J'attendrai donc.pour le paramétrage. Et dans la fiche familiale peut-on insérer des images ? Et merci.
 
Dernière édition:
Ok. J'attendrai donc.pour le paramétrage. Et dans la fiche familiale peut-on insérer des images ? Et merci.
On peut modifier le paramétrage mais il faut le faire dans un projet "Fiches familiale" puis utiliser le modèle exporté dans la monographie ; c'est un peu lourd mais ça fonctionne.
Les images que l'on peut afficher dans une fiche familiale sont les image qui sont dans la fiche de la personne ; ça peut être les "portraits" ou les illustrations des événements (les actes) mais on ne peut pas choisir quelle image sera affichée, soit il y en a aucune, soit juste le portrait soit toutes les images en vignette soit toutes les images en grande taille.
 
Je confirme que cela fonctionne. Le seul problème que je rencontre est que les arbres sont redimensionnés à 50%. Cela nécessite de les rogner de 50% puis de les agrandir de 50% sous word.
Dans quels documents les arbres sont à 50% et quels modèles d'arbre ?
 

gratuit

Retour
Haut