• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Multiplication des fichiers dans Images

Membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir Généatique 2019. Le nouveau mode de saisie pour les événements ou les actes est un vrai plus par rapport au passé : génial !
J'ai seulement un petit problème : j'intègre directement depuis très longtemps les actes et documents divers dans le sous-répertoire "Images" des répertoires .gw2, puis je crée le lien entre l'évènement et l'image. Depuis la version 2019, Généatique crée une copie du fichier dans le sous-répertoire "Images" et fait le lien sur cette copie qui porte le même nom que le fichier que j'avais intégré mais avec (1) à la fin du nom pour le différencier du fichier d'origine. Ceci augmente considérablement le nombre de fichiers dans "Images". Ça ne s'était jamais produit sous 2018. Est-ce normal ? Si oui, que puis-je faire pour éviter cette copie ? Désactiver "copier mes illustrations en local" dans les préférences de chacune de mes généalogies ?
Merci pour vos suggestions.
Cordialement.
Isabelle Capek
 
Ce problème a été déjà signalé au cdip; j'espère qu'une correction viendra vite.
Ensuite, il ne sera pas trop difficile de supprimer les liens avec un (1) en utilisant le dictionnaire des données (pour corriger les liens, et les images avec un (1) en utilisant le "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les illustrations non utilisées".
 
Bonsoir,

Je ne sais si c'est une erreur de ma part, mais je n'arrive plus depuis 2019 à mettre plusieurs fichiers "image" pour un même événement, par exemple si j'ai un acte en trois morceaux, je ne peux saisir qu'un seul morceau d'acte, si j'essaye d'introduire le deuxième morceau ce dernier chasse le premier etc...
 
Pas de problème vu de ce coté là ! Il faut bien sûr que chaque image ait un nom différent ; un index -1, -2, -3 par exemple.
 
predigny":2b0fjene a dit:
Pas de problème vu de ce coté là ! Il faut bien sûr que chaque image ait un nom différent ; un index -1, -2, -3 par exemple.

Bonjour,

C'est le cas et je ne peux pas importer plus d'une photo dans le fichier Image des Evènements, et dans le fond ça paraîtrais normal depuis qu'il a été décidé d'afficher les miniatures sur l'écran principal.
Je vais encore essayer, mais ne suis pas du tout convaincu.
 
MINGOUT":2lqkyw6r a dit:
...et dans le fond ça paraîtrais normal depuis qu'il a été décidé d'afficher les miniatures sur l'écran principal....
Je peux vous assurer que l'on peut mettre plusieurs illustrations sur un même événement, soit une par une, soit plusieurs à la fois et les multiples miniatures apparaîtront à gauche sur la nouvelle fenêtre de saisie. Mais en regardant de plus près cette question, je m'aperçois qu'il y a un problème d'affichage de ces vignettes : Il n'y a pas de glissière pour faire défiler les N vignettes ! ce qui est pourtant le moyen de défilement le plus naturel. En attendant une correction, vous pouvez faire défiler les vignettes en cliquant sur la vignette visible et en utilisant les flèches du clavier (pas celle du pavé numérique) ou la roulette de la souris.
Je remonte le problème au cdip.
 
predigny":2k0sjer6 a dit:
MINGOUT":2k0sjer6 a dit:
...et dans le fond ça paraîtrais normal depuis qu'il a été décidé d'afficher les miniatures sur l'écran principal....
Je peux vous assurer que l'on peut mettre plusieurs illustrations sur un même événement, soit une par une, soit plusieurs à la fois et les multiples miniatures apparaîtront à gauche sur la nouvelle fenêtre de saisie.
Restons sur la première partie, même après avoir passé le disque de Généatique au cas où, j'ai toujours le problème soit une par une soit groupées, je travaille sur un mariage et il m'est possible d'en entrer une, si je passe une deuxième la première est chassée quel que soit l'affichage choisi petit ou gros.
Il me semble qu'au début je n'avais pas ce problème?
 
Petite rectification : Il y a bien une glissière mais elle n'apparaît que si on élargit ou alonge la colonne pour voir deux vignettes entières ! C'est bien sûr anormal car c'est plutôt quand la colonne est petite que l'on a besoin d'une glissière. Notons aussi qu'il y a le même comportement quand on visualise les vignettes dans la Fiche détaillée
 
predigny":38lekpcv a dit:
Petite rectification : Il y a bien une glissière mais elle n'apparaît que si on élargit ou alonge la colonne pour voir deux vignettes entières ! C'est bien sûr anormal car c'est plutôt quand la colonne est petite que l'on a besoin d'une glissière. Notons aussi qu'il y a le même comportement quand on visualise les vignettes dans la Fiche détaillée
Ok bien vu, mais comme je travaille à mi-écran ce n'était pas possible, je pense que je ne serais pas le seul à me faire avoir, de plus que dans ce format 1/2 les flêches ne fonctionnent pas non plus, il faut obtenir une modification du CDIP
 
MINGOUT":169hmc05 a dit:
...il faut obtenir une modification du CDIP
Je suis bien d'accord ! Dans les versions précédentes, j'avais pris l'habitude d'élargir la petite fenêtre des vignettes pour les voir toutes mais dans cette nouvelle fenêtre, par ailleurs assez pratique, ce n'est plus possible, surtout sur un petit écran. Avec mon écran qui est assez grand (16780x1050) J'ai par défaut la place pour deux vignettes si bien que ce problème ne ma pas sauté aux yeux mais sur un écran plus petit, par exemple 1360x768 qui est mon écran auxiliaire, ça devient très gênant.
 

gratuit

Retour
Haut