• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE N° SOZA perdus

Bonjour,
Je n'ai pas ouvert le logiciel depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, Je n'ai aucun n°SOZA affiché, et il m'est impossible d'en remettre... Merci de me renseigner.
Cordialement, Brigitte Barreau.
 
Vous faites une recherche de la personne qui doit être le sosa 1 et sur sa case vous faites un clic-droit puis "Définir comme sosa".
 
C'était l'arbre n°1 de Généatique 2022. Le n°2 ne fonctionne pas non plus, mais le n°3 fonctionne...
predigny ne cesse de le repeter : 1, 2 et 3 ne sont pas des modèles d'arbres mais bien des modes d'affichage, d'ailleurs si vous survolez l'icone (1) par exemple, une bulle d'aide vous affiche "Mode1" etc.....

Pour voir le modèle d'arbre utilisé, il faut cliquer sur la 4eme icone (afficher la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre). Vous trouverez le nom du modèle d'arbre que vous utilisez (pour chaque mode d'affichage), dans la liste de choix qui s'affiche à droite de l'écran (le modèle sélectionné est surligné en gris).
 
predigny ne cesse de le repeter : 1, 2 et 3 ne sont pas des modèles d'arbres mais bien des modes d'affichage, d'ailleurs si vous survolez l'icone (1) par exemple, une bulle d'aide vous affiche "Mode1" etc.....

Pour voir le modèle d'arbre utilisé, il faut cliquer sur la 4eme icone (afficher la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre). Vous trouverez le nom du modèle d'arbre que vous utilisez (pour chaque mode d'affichage), dans la liste de choix qui s'affiche à droite de l'écran (le modèle sélectionné est surligné en gris).
Bonjour,
Je suis désolée de vous avoir fâché. J'essaierai de ne plus faire l'erreur... Pour répondre à la question, j'utilise le modèle 2022 mixte-compact.grf. Pour les modes mixte-divorce, mixte lieux-dits il n'y a pas de problème .
Cordialement
 
Personne n'est fâché ! Mr Deleau est juste un peu nerveux ces temps-ci :)
Pour l'arbre "2022-mixte-compact.grf", en effet ce modèle n'affiche pas les numéros sosa. Si vous voulez je peux vous les ajouter.
Non, ce n'est pas la peine, j'ai changé de modèle. Mais, j'ai un autre problème:(. Je n'arrive plus à transformer une date du calendrier grégorien en calendrier républicain. Lorsque j'ai une date en grégorien, si je mets un R dans la case G, ça efface la date. Auparavant, j'avais la conversion. J'ai changé de modèle d'arbre et de mode d'affichage, et c'est pareil ...
 
Bonjour,
Je suis désolée de vous avoir fâché. J'essaierai de ne plus faire l'erreur... Pour répondre à la question, j'utilise le modèle 2022 mixte-compact.grf. Pour les modes mixte-divorce, mixte lieux-dits il n'y a pas de problème .
Cordialement
Personne n'est fâché ! Mr Deleau est juste un peu nerveux ces temps-ci :)

Et bien NON, je ne suis pas fâché, ni même nerveux, je remarque que malgré les efforts de certains membres (predigny en particulier) pour répondre aux questions des utilisateurs, les gens ont tendance à poser leur question sans même faire une petite recherche sur le forum, moralité on répète sans cesse les mêmes informations.
Rien de bien méchant, et bien entendu notre super Ambassadeur vous répond mais merci de faire un tout petit effort de recherche. ;)
 
... mais merci de faire un tout petit effort de recherche. ;)
Bien sûr je suis d'accord mais beaucoup d'utilisateurs qui ont un problème ne sont pas familiers de ce forum et puis c'est bien connu, il faut répéter cent fois les mêmes choses pour que ça soit bien compris.
 

gratuit

Retour
Haut