• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nettoyer ma liste des communes

Membre
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'avais des erreurs de frappe dans ma table des lieux (dates de naissance, années, ...)
Je n'ai pas trouvé comment aller sur cette table pour autre chose que des fusions.
Pouvez vous m'éclairer ?
Bonne journée
Annie
 
Pour corriger les noms de communes il y a deux méthodes :
- L'ancienne méthode qui utilise le "Dictionnaire de données" ; dans la liste des communes trouvées on clique sur la commune à modifier, et dans la ligne "Remplacer par" on écrit la bonne orthographe.
- La méthode plus récente "Utilitaires/Tables/Table des lieux" ; on sélectionne (on coche) la commune mal orthographiée, on sélectionne la bonne orthographe ou l'on corrige dans "Saisie" libre, puis on fait Fusion (même si il n'y a qu'une commune cochée.
Exercez vous sur une généalogie d'essai et/ou sauvegardez votre généalogie avant ces modifications.
 
En fait, la correction des communes mal orthographiées ou en doublon, j'ai déjà fait.
Ce que je viens de voir apparaître, c'est en début de ma table de lieux toute une série de dates.
Je voudrais les supprimer.
Il faudrait d'abord que je les fusionne vers une donnée arbitraire ? mais comment la supprimer ensuite ?
 
Si ces données parasites sont toujours présentes dans les fiches, il faut commencer par les supprimer de ces fiches. Vous pouvez rechercher ces fiches en faisant par exemple une Recherche/Autre recherche.
Je pense que le dictionnaire des données doit permettre de de les supprimer en les remplaçant par un lieu vide.
Une fois les fiches nettoyées, vous cliquez dans le champ Lieu d'une fiche et dans le "Volet des lieux" qui s'ouvre (s'il ne s'ouvre pas, ouvrez le avec l'icône qui est au bout du champ Lieu), puis vous cliquez sur l'icône "Toutes vos saisies/Vider la liste de toutes vos saisies", puis pour rétablir une liste des saisies faites "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication"
 
Merci beaucoup pour ces explications.
Les données n'étaient plus dans les fiches car les recherches par lieu avec ces données n'ont rien donné.
Par contre, le nettoyage du volet des lieux et l'utilitaire de réparation ensuite ont très bien fonctionné.
Merci
 

gratuit

Retour
Haut