• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

no de sosa

Nouveau membre
Bonjour
Dans ma généalogie Angélique a le no 33. Son frère Olivier a le no 50
Quand je nomme les parents d'Angélique, les numéros 66-67 apparaissent pour J-Baptiste et Dorothée. Quand j'arrive à Olivier (50) et que je dis que les parents sont les mêmes il s'inscrit dans mon arbre les numéros 66-67 au lieu de 100 et 101
Pouquoi , comment faire pour conserver les bons numéros en évitant les doublons. Peut on renommer le les numéros des parents d`Olivier ?
Merci
 
Allez sur la fiche de la personne qui est le "de-cujus" (sosa 1) et sur sa case, clic-droit et définir comme sosa 1. La chaine des sosa sera recalculée. Si vous la jugez incorrecte, c'est qu'il y a des liaisons qui ne sont pas les bonnes mais sans voir l'arbre on ne peut guère en dire plus.
 
Bonjour,
C'est un cas d'implexe. Les parents d'Angélique et Olivier ont les numéros Sosa 66-67 et 100-101, dans l'arbre Généatique n'affiche pas tous les numéros Sosa, mais seulement les plus petits numéros Sosa car cela peut devenir monstrueux si on descend 5 fois d'un même couple.
Vous pouvez afficher tous les numéros Sosa dans les cases, il suffit de remplacer, dans les cases maquettes, la donnée N° Sosa par Tous les N° Sosa-Stradonitz (à prendre dans la rubrique Champs Calculés)
 
Bonjour,
C'est un cas d'implexe. Les parents d'Angélique et Olivier ont les numéros Sosa 66-67 et 100-101, dans l'arbre Généatique n'affiche pas tous les numéros Sosa, mais seulement les plus petits numéros Sosa car cela peut devenir monstrueux si on descend 5 fois d'un même couple.
Vous pouvez afficher tous les numéros Sosa dans les cases, il suffit de remplacer, dans les cases maquettes, la donnée N° Sosa par Tous les N° Sosa-Stradonitz (à prendre dans la rubrique Champs Calculés)
Bonjour Merci de m'aider
Je vais dans les cases maquettes mais je voit pas ou faire le remplacemnt .( la donnée N° Sosa par Tous les N° Sosa-Stradonitz (à prendre dans la rubrique Champs Calculés).Je travail avec Geneatique 2021.Je ne voit pas de rubrique Champs Calculés.
 
Paramétrage de l'arbre --> Onglet cases maquettes --> Remplacer une donnée
se positionner Sur No sosa --> champs calculés se trouve tout en bas après Union

Pour garder l'original faire "Enregistrer sous" lui donner un autre nom
Fermez généatique ouvrez à nouveau généatique
Allez chercher votre modèle qui apparait maintenant dans la liste


sosa2.jpg

sosa tous.jpg
 
A mon avis ce n'est pas une bonne idée d'afficher tous les sosa dans les cases de l'arbre ; ça peut prendre très vite beaucoup de place. Vous avez l'information dans l'onglet "Essentiel" bouton Sosa.
 

gratuit

Retour
Haut