• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nom de lieu belge (ou autres) avec code postal français

Membre
Bonjour
J'ai un soucis avec les noms de lieux. Je travaille actuellement sur des lieux en Belgique.
Si j'entre par exemple Gonrieux le système me donne Gonrieux ;93029; Namur ; Belgique.
Jusqu'ici pas de pb pour moi même si ce code me semblait curieux mais comme la ville , le canton et le pays étaient bons :)
Seulement j'ai importé le gedcom dans Généanet pour utiliser des outils de recherche et là surprise !
Le fameux code est un code postal français et les suggestion de recherche me renvoient sur la Seine Denis :lol: :lol:

Donc la question est : je fais quoi de ce code à chaque fois que je rentre un nom de lieux dans mes fiches sur Généatique 2020 ?
Merci d'avance
Eric
 
AL1493":27scyggq a dit:
Balibran":27scyggq a dit:
Comme le logiciel interprète le code INS (?) comme un code postal français
.
Est-ce que ce n'est pas Geneanet qui interprète ce code INS comme un code français ? Est-ce que dans le Gedcom le pays est bien indiqué ?
Il serait intéressant de savoir ce que vous avez comme données pour ce lieu dans le Gedcom. J'ai fais un essai chez moi avec une ville de Belgique et le Gedcom contient le lieu au bon format et le pays est bien indiqué.
Je n'ai pas fait l'essai de transférer ce ficher sur Geneanet.
Bonjour Alain
Voici le contenu Gedcom, dans la partie 1 tel qu'il est en provenance directe de Généatique avant d'enlever ces fameux codes
En Partie deux le même refait après avoir purgé mon arbre de tous les codes. Depuis je gère : si je suis en France je laisse le code si je suis hors France je l'enlève :)
PS pour pouvoir écrire ce message il a fallu que je truque le "genre" car la censure n'a pas accepté les trois lettres du genre féminin dans les codes !!! Ou va-t-on :x :x

0 @I9@ INDI
1 NAME Marthe/GYSELS/
2 GIVN Marthe
2 SURN GYSELS
1 SX F
1 _DCT 01/03/2021 22:32
1 _ORG Geneatique2020
1 _CHV N
1 CHAN
2 DATE 03 MAR 2021
1 BIRT
2 DATE 21 JAN 1888
2 PLAC 57030, Froidmont, ,
1 DEAT
2 DATE 1975
2 PLAC 57024, Esplechin, , ]
1 OCCU Institutrice
1 FAMS @F2@
0 @I10@ INDI

Version 2

0 @I9@ INDI
1 NAME Marthe/GYSELS/
2 GIVN Marthe
2 SURN GYSELS
1 SX F
1 _DCT 01/03/2021 22:32
1 _ORG Geneatique2020
1 _CHV N
1 CHAN
2 DATE 08 MAR 2021
1 BIRT
2 DATE 21 JAN 1888
2 PLAC Froidmont, Hainaut, , Belgique, ,
1 DEAT
2 DATE 1975
2 PLAC Esplechin, Hainaut, , Belgique, ,
1 OCCU Institutrice
1 FAMS @F2@
0 @I10@ INDI
 
AL1493":2ex5o02o a dit:
Balibran":2ex5o02o a dit:
Comme le logiciel interprète le code INS (?) comme un code postal français
.
Est-ce que ce n'est pas Geneanet qui interprète ce code INS comme un code français ? Est-ce que dans le Gedcom le pays est bien indiqué ?
Il serait intéressant de savoir ce que vous avez comme données pour ce lieu dans le Gedcom. J'ai fais un essai chez moi avec une ville de Belgique et le Gedcom contient le lieu au bon format et le pays est bien indiqué.
Je n'ai pas fait l'essai de transférer ce ficher sur Geneanet.
Bonjour Alain
Bon cette fois j'ai trouvé et c'est un peu ma faute , encore que personne ne m'a indiqué le truc :lol: mais c'est vous qui m'avez mis sur la voie MERCI
Dans la partie d'écran pour les lieux pays etc la case INS pour la Belgique étaient cochée, là est la source du problème car lorsque vous créez le Gedcom Généanet interprète en effet le code INS comme un code postal ...
Bon suffit de ne pas cocher cette !!! case et c'est réglé....j'espère
Eric
 
Il y a 2 choses qui m'interpellent dans vos Gedcom :
1er Gedcom :
Balibran":3h4smv72 a dit:
2 PLAC 57030, Froidmont, ,
dans les tag 2 PLAC,
1) le code devant la ville n'est pas l'ordre normal pour les données des lieux dans Généatique
2) il n'y a aucune indication de pays, donc il est normal que Geneanet ne sache pas déterminer le pays (peut-être que par défaut il prend la France), car je pense que c'est Geneanet qui interprète et pas Genéatique.

2ème Gedcom :
Balibran":3h4smv72 a dit:
2 PLAC Froidmont, Hainaut, , Belgique, ,
On a bien le pays, mais il me semble que le format devrait être Froidmont, ,Hainaut,Belgique (ou Froidmont,57030,Hainaut,Belgique si on utilise le code INS) . La deuxième donnée d'un lieu est pour le code INS ou INSEE (en France) ou postal et est limitée à 10 caractères, Hainaut n'est pas tronqué, mais un nom de région de plus de 10 caractères sera tronqué.
 

gratuit

Retour
Haut