• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nom de pays coupé dans la zone du lieu

Membre
Bonjour,
J'ai un souci avec les zones de lieux : lorsque je saisis certains noms nouveaux, notamment pour els pays étrangers, ils peuvent être coupés ou ignorés : par exemple j'ai voulu saisir une ville en Nouvelle-Calédonie et il s'est uniquement affiché "ile-Nou ; Nouvelle-C" au lieu de Nouvelle Calédonie, en entier. Pouvez-vous svp me dire comment faire pour que le nom complet s'affiche ?
En l'occurrence, je ne pense pas que la longueur de la case soit en cause, des lieux bien plus longs s'affichent en entier. Mais c'est peut-être cela quand-même ?
Merci beaucoup par avance
 
Vous ne dites pas où est affiché le lieu ; dans l'écran de saisie ou dans les cases ?
Il est probable que ce problème est dû à une mauvaise valeur enregistrée dans les tables de duplication. Mettez le curseu dans un champ "Lieu" et regardez dans le volet des lieux/Toutes vos saisies, si il y a des lieux incomplets ; si oui, supprimez les.
Si il y en a beaucoup vous pouvez effacer toute la table puis faire "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication". Vérifiez de nouveau si il n'y a pas de lieux tronqués dans cette table ; Si il y en a, c'est que vous avez des saisies qui ont ces lieux tronqués. Pour les rectifier, vous pouvez utiliser le dictionnaire des données ou la fonction "Utilitaires/Tables/Table des lieux".
 
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le nom est coupé dans les deux, dans la case et dans l'écran de saisie.
Je vais faire ce que vous me conseillez et je reviens vous dire le résultat.
 
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais le résultat n'est pas celui attendu : quand je saisis "Ile-Nou ; Nouvelle Calédonie", que la base reconnaît car je l'ai renseigné et fusionné dans les tables de lieux, il remplace automatiquement ma saisie par "Isla De Leon ; Espagne'. Une entrée que je ne veux pas supprimer car elle sert évidemment à une autre case. Au secours... :wink: :(
 
Du coup, j'ai effacé la saisie du lieu (champ vidé), fermé généatique, redémarré mon ordinateur, saisi à nouveau Ile-Nou... et généatique a immédiatement et automatiquement recréé un lieu avec "Nouvelle-C" au lieu de Nouvelle-Calédonie. Il semble que le programme coupe automatiquement les noms qu'il ne connaît pas, non ?
 
De mieux en mieux ! maintenant, généatique plante et affiche "abnormal program termination" quand j'essaie de réparer la table des lieux ou de sauvegarder ma généalogie... Gloups...
 
achebé":3uuy13ux a dit:
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais le résultat n'est pas celui attendu : quand je saisis "Ile-Nou ; Nouvelle Calédonie", que la base reconnaît car je l'ai renseigné et fusionné dans les tables de lieux, il remplace automatiquement ma saisie par "Isla De Leon ; Espagne'. Une entrée que je ne veux pas supprimer car elle sert évidemment à une autre case. Au secours... :wink: :(
Où saisissez-vous "Ile-Nou ..." et quand le logiciel vous propose 'Isla De Leon... " ce n'est qu'une proposition que vous n'êtes pas obligé d'accepter et vous pouvez continuer la saisie.
J'ai du mal à saisir ce que vous dites car vous ne précisez pas assez ce que vous faites ; c'est clair pour vous mais pas pour moi qui ne voit pas votre écran.
Pour les lieux, la forme normale c'est "Commune ; Code ; Région ; Pays" si vous n'avez pas tous ces champs il faut tout de même respecter le format et avoir les trois " ; " ce qui donne "Isla De Leon ; ; ; Espagne"
 
Vous avez raison et je suis désolé. Je vais essayer d'être plus clair : lorsque j'ai saisi "Ile-Nou", le mode de saisie automatique m'a proposé "Ile-Nou ; Nouvelle-Calédonie" dont le programme semble se souvenir. J'ai validé la saisie par la touche enter et c'est "Isla de Leon" qui est apparu, qui s'est substitué à ma saisie, sans que j'aie fait quoi que ce soit d'autre.
Ce problème semble toutefois résolu, j'en suis revenu au problème de départ, qui est que l'affichage demeure "Ile-Nou ; Nouvelle C". De plus, généatique continue de planter régulièrement. Je suis à chaque fois obligé de redémarrer mon ordinateur. Du coup, j'ai un peu peur de toucher aux menus...
 
Non, je pense que le problème est dans les tables de duplication. Votre généalogie étant très petite, je vous propose de la regarder de plus près si vous me l'envoyez. Si vous acceptez, je vous donnerais mon adresse e-mail par message privé de ce forum. Il vous suffira de faire une sauvegarde et de m'envoyer en pièce jointe d'un mail le fichier .zip généré par la sauvegarde ; pas besoin des images.
 
Bonjour,

Lors de votre saisie, laissez-vous bien la zone du code vide pour saisir Nouvelle Calédonie dans la zone de la région (3ème zone, délimitée par des ;) ? La zone du code (2ème zone) est limitée à 10 caractères
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Je viens de corriger la saisie en laissant vide le champ destiné au code. Le nom "Nouvelle-Calédonie" n'est effectivement plus coupé dans le champ de saisie, comme il l'était auparavant. En revanche, le nom n'apparaît plus dans la case. Mais bon, au moins le lieu semble correctement référencé dans la base.
A moins que vous ayez une solution pour que le nom entier apparaisse dans la case, je me contenterai de cela.
Encore merci.
 
Le nom de quoi, de la personne ? !
Est-ce OK pour d'autres personnes ? Avez-vous le même problème avec un autre modèle d'arbre ?
Pour les lieux, comme je vous l'ai dit plus haut il faut bien respecter le format "Commune ; Code ; Région ; Pays" en laissant vides les champs non renseignés.
 
Je ne parle que du nom du lieu. J'ai aussi essayé en laissant vides les espaces du code et de la région, pour ne mettre que le pays. J'ai donc saisi "ile-Nou ; ; ; Nouvelle-Calédonie" mais ça ne change rien par rapport à "Ile-Nou ; ; Nouvelle-Calédonie" : seul "Ile-Nou" s'affiche dans la case. Mais bon, c'est quand même mieux que "Nouvelle-C" qui était effectivement dans le cham du code, et donc coupé après 10 caracatères. Merci de m'avoir appris ceci.
 
Les modèles d'arbre affichent rarement le pays ; généralement c'est "Nom-commune (N°département)" mais on peut facilement modifier le modèle pour qu'il affiche le pays, mais ça risque d'élargir pas mal les cases.
On remarque aussi dans ce sujet, que si il avait été montré une capture d'écran du problème, la solution aurait été évidente.
 
jlturbe":4kv6v7vn a dit:
c'est pas bon
exemple
Nouméa ; 98818 ; Nouvelle-Calédonie ; France

Ah oui, effectivement. Après, l'Ile-Nou est en face de Nouméa, mais pas précisément à Nouméa. Mais je suppose que j'utiliserai alors le lieu-dit pour apporter cette précision. Merci beaucoup pour votre aide utile et précieuse.
 
predigny":2npeyepi a dit:
Les modèles d'arbre affichent rarement le pays ; généralement c'est "Nom-commune (N°département)" mais on peut facilement modifier le modèle pour qu'il affiche le pays, mais ça risque d'élargir pas mal les cases.
On remarque aussi dans ce sujet, que si il avait été montré une capture d'écran du problème, la solution aurait été évidente.

Mea culpa. Oui, j'aurais dû mettre une copie d'écran. J'y penserai pour la prochaine fois.
 
achebé":542s0vjf a dit:
...Mea culpa. Oui, j'aurais dû mettre une copie d'écran. J'y penserai pour la prochaine fois.
Ce n'est pas un reproche, c'est une remarque générale valable dans beaucoup de cas ; bien sûr dans certains cas, le problème n'est pas visualisable. Ne pas oublier non plus de préciser la version de Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut