• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

nom état civil non comforme avec celui CRAM d'origine Insee

Bonjour,
Retrouvant un document de la CRAM, appartenant à ma grand-mère décédée il ya 11 ans, je me rends compte que son nom de jeune fille est composé de 2 noms séparés par un tiret ?
J'ai contacté la CRAM qui m'a confirmée le sérieux de leur document.(source "Insee")
Il faut préciser que ma grand-mère était un enfant naturel, que je possède son livret de famille où il n'y a qu'un seul nom.
Sur ce dernier il est inscrit "Angebaud" erreur de transcription en réalité il devrait-être"Angibaud"

Sur le document de la CRAM il est écrit "Angibaud-Foye" dans ce cas le premier nom est correct, le deuxième d'où sort-il ?

Quelle procédure pour rechercher le pourquoi ?
Merci pour toutes aides.

Bonjour Ribouldingue :oops:

Le nom accolé est peut-être celui d'une personne qui l'a reconnue ultérieurement, ou légitimée lors du mariage de sa mère ???
As-tu la COPIE INTEGRALE de son acte de naissance ??? du mariage de sa mère ???

Peut-être des infos sur ces documents...

Cordialement
Janine
(bénévole aux AD de Paris)

Bonsoir Janine,
Sa mère ne s'est jamais mariée.
J'ai contacté la mairie en me référant à la table décennale accessible par internet.
Il est impossible de visaluer les actes de 1902.
J'ai été contacté par mail pour plus de détails.
J'espère des informations ? Autrement je me déplacerai.
La table décennale indique 2 actes ; 12 et 14 en 1902, je pense une déclaration par un tiers, puis reconnaissance par la mère ?
Je rêve d'une déclaration par la mère, puis d'une reconnaissance du père ? :P
Si il n'y pas eu reconnaissance par le père, pourquoi ce deuxième nom accolé au premier par un tiret sur un document (unique) de la CRAM.
Je m'occupais par le passé des papiers de ma grand- mère, il n'existait pas.
J'ai eu ce document à l'occasion de son dècès pour un remboursement des obsèques que j'avais payé.
Si les actes ne me donnent aucune explication sur l'origine du nom composé, que puis-je faire pour continuer mes recherches ?
Merci Janine pour ta réponse, si tu as des idées ?
Ribouldingue

Bonsoir Janine,
La ville de naissance de ma grand-mère est "Port-Saint-Père" en loire atlantique (44).
Le nom "ANGEBAUD", prénom, Antoinette Marie, née le 10 juin 1902.
Merci pour l'aide. :D
Ribouldingue

Désolée Ribouldingue, mais je ne peux riens faire dans le 44...

Il faudrait aller à la mairie et demander une copie intégrale de son acte de naissance qui doit avoir des infos en marge

Voilà tout ce que je peux pour toi

Cordialement

Janine

Janine D11":3m2cb77s a dit:
Désolée Ribouldingue, mais je ne peux riens faire dans le 44...

Il faudrait aller à la mairie et demander une copie intégrale de son acte de naissance qui doit avoir des infos en marge

Voilà tout ce que je peux pour toi

Cordialement

Janine
Merci Janine,
Je vais suivre tes conseils
Bon courage.
Ribouldingue

gratuit

Retour