• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

nombre médias pris en compte dans la fiche à la volée

Membre actif
Bonjour ,

Lorsque je réalise une fiche à la volée avec G2013, par "Fiche et livret de famille/01 Rédigée/redigé.ff", et en rajoutant seulement "afficher le nom de l'image" dans les paramètres, les fiches qui n'ont pas beaucoup de médias s'affichent correctement.

Par contre, pour celles qui ont de nombreux médias ( une trentaine et plus ), le nom d'une dizaine d'images s'affiche en en-tête de la fiche à la volée , et avant la description de la personne ( par ex : martin Adrien, né.......jpg , mais sans l'image qui elle, est bien dans l'affichage de la fiche ) ,
et en plus la totalité des medias ne s'affiche pas ( il y en a seulement moins de 30 d'affichés dans la fiche à la volée, avec ou sans l'option d'afficher le nom de l'image).


Est-ce parce qu'il y a une limite du nombre des medias pris en compte dans G2013 pour les fiches et livrets de famille ?
 
En effet sur G2013 le nombre d'images pour les illustrations d'événement est limité à 10 par événement, et dans la "Fiche à la volée" le nombre total d'illustrations semble limité à 30. Au delà de ces 30, seul le nom de l'image est mis mais il devrait mis en fin de fiche or il est mis en tête, ce qui est une erreur.
G2014 permet un nombre plus grand d'illustrations par événement (50 je crois) et aussi un plus grand nombre de personnes citées, mais la fiche à la volée a gardé la même limite de 30 photos affichées et n'affiche pas les .pdf
Le rôle de la fiche à la volée n'est pas de faire un album photos, mais il est tout de même dommage d'avoir cette limitation et cette erreur sur la position des noms d'images quand on dépasse les 30.
 
Merci pour ces renseignements. C'est vraiment dommage pour ces limitations !

Demande de précisions supplémentaires si c'est possible :

1- Quand je veux supprimer les photos en trop dans la rubrique "medias" ( à partir de leurs vignettes, en bas à droite de la fenêtre ) je ne peux pas les supprimer l'une après l'autre en restant dans la rubrique Medias.
Je suis obligé de quitter la rubrique medias ( par exemple cliquer sur "fiche simple ou autre) et revenir dans la rubrique médias pour supprimer la photo suivante. C'est assez pénible.

2- Pour faire une fiche individuelle complète rédigée avec notes, et en joignant tous les medias ( par exemple pour envoyer à la famille une fiche complète du vieux Pépé), la solution est-elle de faire une fiche à la volée, la sauvegarder en .rtf ou .pdf, et de rajouter manuellement au fichier "ce qui manque", ou bien y a-t-il une autre solution ?

Cordialement
 
Pour la suppression des photos dans "Médias", ce n'est pas systématique mais il y a parfois un problème en effet.
Pour la "Fiche détaillée", quelles informations voulez vous ajouter ? Dans le paramétrage "Avancé" du modèle il y a un certain nombre de choses que l'on peut ajouter. Ne pas oublier non plus que ces documents ne prennent pas en compte les équivalences d'événements, il faut donc cocher dans le paramétrage, tous les événements que l'on veut voir affichés.
 
predigny":2y4jx5kq a dit:
Pour la "Fiche détaillée", quelles informations voulez vous ajouter ?.

C'était simplement pour ajouter les medias dans une fiche qu'on envoie.

Et savoir si un autre type de fiche que la fiche à la volée se prêtait mieux à éditer/présenter des renseignements complets sur une personne.

Je vois que, s'il y a de nombreux medias simples ou avec événement, le plus simple est de rajouter "manuellement" les photos à une fiche ou un livret, vu les limitations du système.

Merci pour toutes ces informations .
 

gratuit

Retour
Haut