• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Noms des fichiers avec extensions r1, r... etc.

Membre actif
Bonsoir,

A quoi correspondent, dans le dossier gw2, les fichiers avec les extensions r1, r107, r111, r112, r113, r114, r2, r3, r4, r5, r6, r60, r61, r62, r63, r65, r67, r7, r72, r8, r88, r95 ?

Ces fichiers ont diminué de volume.

Merci par avance de votre réponse.

Amicalement.
 
Ce sont des fichiers qui contiennent des infos de la base de données, mais leur contenu n'est pas connu des utilisateurs. Un traitement de texte Hexadécimal en dirait sans doute un peu plus mais de toute façon vous ne pourrez rien modifier dans ces fichiers.
 
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Je ne veux rien modifier, je suis juste inquiète car ma sauvegarde du 13 mars a diminué d'environ 1,5 Mo par rapport à celle du 11 mars.
Cela m'a intriguée. Du coup, j'ai comparé les 2 sauvegardes et je me suis rendu compte que les fichiers aux extensions citées ont diminué ou sont redescendus à 56 ko.
Exemple : xxxx.r1 du 11 mars, 1806 lignes, celui du 13 mars, 4 lignes :shock: (j'ai fait une copie de chaque sauvegarde pour ouvrir les fichiers)

J'ai ouvert le fichier xxx.r1 en ASCII. Le nouveau, vide, a pour entête : TTableTV et celui où il y a des données me semble répertorier les lieux-dits. J'ai vérifié dans ma base d'hier, les lieux-dits semblent être toujours là. :)

Je vais pousser mes investigations sur les autres fichiers ayant diminué.

Bonne journée.
 
Je continue mon "monologue". :D

:idea: Je crois avoir compris pourquoi ces fichiers avaient maigri. J'avais supprimé les tables de duplications mais avais omis de les restaurer. Ce que je viens de faire à l'instant.
Mes fichiers ont retrouvé leur embonpoint. :lol:

A priori tous ces fichiers semblent constituer les tables de duplications.
 
pguibert":4r5l2wt0 a dit:
...A priori tous ces fichiers semblent constituer les tables de duplications.
C'est ce qu'il m'a semblé aussi, mais il n'y a pas que cela car certains sont des suites de caractères sans signification.
Mais tant mieux si l’embonpoint de vos fichiers .r vous rassure ; j'avoue que je ne m'étais jamais inquiéter de leur poids.
 
predigny":5gqx06fd a dit:
tant mieux si l’embonpoint de vos fichiers .r vous rassure ; j'avoue que je ne m'étais jamais inquiéter de leur poids.
Je vous remercie de votre bienveillance.

Disons qu'en principe quand on fait une sauvegarde en fin de journée, c'est que l'on a ajouté des enregistrements ce qui induit l'augmentation du fichier zip. Je l'ai toujours vu dans ce sens-là et pas l'inverse.
Comme ensuite, je transfère cette sauvegarde sur un autre support, je vais dans le répertoire où elle est entreposée et c'est là, qu'en voyant la liste de mes fichiers de sauvegarde précédents, j'ai remarqué cet "amaigrissement" inhabituel entre le 11 mars et le 13 mars.

Je me suis inquiétée car avec Windows 10, je trouve que Généatique "plante" plus souvent ou a un comportement bizarre avec des fenêtres qui ne s'ouvrent ou ne se ferment pas. On est souvent obligé d'aller dans le gestionnaire de tâches ou de fermer l'application qui ne répond plus.
 

gratuit

Retour
Haut