• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

notes de recherches

Membre
bonjour
je voulais savoir s'il y a sur généatique possibilité de mettre des notes de recherches par ancêtre et de pouvoir les édité facilement avant d'aller en mairie ou aux archives ?
la je dois ressaissir toute ma généalogie perso car bien complétée il y a quelques mois mais sur des cahiers
donc je voudrais pouvoir noter dans le logiciel ce qu'il me reste a chercher sur tel ou tel ancetre et pouvoir éditer ces notes commune par commune par exemple
merci
j'utilise 2018
 
Par ancêtre il y a déjà les Notes individuelles avec la catégorie "Générale" ; vous pouvez créer d'autre catégories de notes individuelles, par exemple "Recherches". Dans un export gedcom ces notes pourront être ou ne pas être envoyées. Pour créer un nouvelle catégorie, dans l'onglet Notes vous cliquez sur la "roue dentée" et vous ajoutez une catégorie pour les notes de personnes.
Si vous voulez travailler par commune, c'est différent ; là il vaut mieux créer une Notice pour cette ville et dans l'éditeur de texte vous mettez toutes vos notes.
Vous pouvez aussi utiliser le "Bloc-note" de la généalogie, accessible dans "Utilitaires/Notes/Ouverture du bloc-note de cette généalogie. C'est la méthode que j'utilise :
 
Fichiers joints
  • Notes2.jpg
    Notes2.jpg
    51.4 KB · Affichages: 232
merci pour la réponse mais cela ne convient pas a ce que je veut et cela fait beaucoup de manip
je connais déjà les notes de fiches, je les utilise pour mettre des copies écran de textes que je ne peut pas mettre en médias
ce que je voulais c'est mettre facilement une note lorsque l'on est sur l’ancêtre et que cette note puisse être retrouvée et imprimé facilement dans un groupement de notes par communes ou autre filtre
les notices pour moi ne sont pas adaptées car cela implique d'aller a chaque fois ouvrir la notice et noter la recherche et revenir sur la fiche de l’ancêtre a tout bout de champs car on ne peut pas tout se rappeler
 
Pour regrouper des notes, il suffit de faire une Liste sélective en filtrant sur la commune. Si c'est pour aller aux AD il vaut sans doute mieux utiliser les notes d'événements, ainsi vous pouvez faire une liste de toutes les notes de Baptême ayant eu lieu dans telle ville et vous pouvez même ajouter au filtre des critère de dates, trier les notes de la liste par dates ou par nom des personnes. Les possibilités sont très nombreuses.
Si vous avez besoin que l'on vous aide pour établir une telle liste, il n'y a pas de problème. Regardez déjà ce qui existe et on l'adaptera à vos besoins. Bien définir ses besoins c'est la partie la plus difficile.
 

gratuit

Retour
Haut