• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notes Générales

Bonjour,

Il n'est pas possible de changer la police de toutes les notes déjà tapées.

Par contre, vous pouvez définir la police pour les nouvelles notes :
Menu Fichier / Préférences dans l'utilisation de GénéaTique.
Onglet Police.
Cliquez sur le bouton "Choix de la police".
Choisissez la police, la couleur, la taille...
Cliquez sur ok.
Cliquez sur ok.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,
J'ai le même souci que cricri.
Les notes saisies sur mes fiches depuis de nombreuses années ne l'ont pas toutes été dans une même police de caractères ni à la même taille.
La réponse apportée laisse entendre qu'il n'est pas possible de standardiser ce qui a déjà été saisi sans reprendre les fiches une à une.
C'est bien dommage :cry: .
Comment feriez-vous ce travail de révision sur plus de 30 000 fiches ? C'est un travail de romain.
Qui me fera retrouver le sourire :)
 
Le mieux est de faire un fichier gedcom en exportant toutes vos données, puis de réimporter ce fichier, en ayant pris soin de paramétrer la police qui vous convient par défaut. Je vous conseille l'Arial 10.

Attention, vous risquez d'avoir quelques problèmes de mise en page. Alignement à gauche des débuts de lignes et doubles espaces générés par ce traitement, lorsque les notes font plus d'une ligne.

Bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut