• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Notes sur fiches

Membre
Bonjour,
Dans mes notes, chaque évènement ou transcription est séparé par un espace.
Lorsque j'imprime les fiches, lesdits espaces sont remplacés par "NT".
Je les ai déjà supprimés physiquement, fiche par fiche, mais ils reviennent systématiquement.
Comment supprimer ce "NT"?
Merci d'avance.
 
Pouvez vous nous montrer une capture d'écran d'un bout de cette fiche ?
Est-ce G2023 et quel genre de fiche ?
 
Pouvez vous nous montrer une capture d'écran d'un bout de cette fiche ?
Est-ce G2023 et quel genre de fiche ?
Bonjour,
Je vous envoie ma capture d'écran.
Il s'agit de G2023 et de la fiche qu'on peut imprimer pour chaque personne d'une généalogie.
En espérant une solution à mon problème!
Cordialement.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (3).png
    Capture d’écran (3).png
    280.5 KB · Affichages: 13
Je n'avais encore jamais vu ça !
C'est donc dans la note individuelle/Générale. Qu'y a t il dans l'onglet Note/Général aux endroits où sont ces NT parasites ? Dans cette note, cliquez sur "Menu/Affichage/Symbole spéciaux" pour faire apparait d'éventuels caractères anormaux.
 
Je n'avais encore jamais vu ça !
C'est donc dans la note individuelle/Générale. Qu'y a t il dans l'onglet Note/Général aux endroits où sont ces NT parasites ? Dans cette note, cliquez sur "Menu/Affichage/Symbole spéciaux" pour faire apparait d'éventuels caractères anormaux.
Je viens d'appuyer sur Symboles spéciaux.
Nouvelle copie d'écran.
Mystère.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (4).png
    Capture d’écran (4).png
    191.4 KB · Affichages: 11
C'est l'onglet Note que je voulais voir avec les caractères spéciaux, pas la fiche avec les NT
Chez moi, une ligne sautée entre deux paragraphes ne donne pas ces NT, c'est pourquoi je cherche un caractère spécial directement dans la note.
 
C'est l'onglet Note que je voulais voir avec les caractères spéciaux, pas la fiche avec les NT
Chez moi, une ligne sautée entre deux paragraphes ne donne pas ces NT, c'est pourquoi je cherche un caractère spécial directement dans la note.
Excusez-moi.
Nouvelle copie d'écran jointe.
Merci pour votre patience.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (5).png
    Capture d’écran (5).png
    207.9 KB · Affichages: 16
Pas étonnant que vous retrouviez ces NT sur les documents puisqu'ils sont dans les notes.
Confirmez moi que même sans les caractères spéciaux affichés, ces NT sont visibles.
Si oui, il vous faut faite une recherche sur les Notes:Générales Contenant NT et supprimer les NT par la fonction "Remplacer", ; ça ne peut se faire que fiche par fiche mais si la recherche vous en trouve beaucoup on accélère le changement de fiche avec la touche F6 qui fait passer au résultat suivant.
 
Pas étonnant que vous retrouviez ces NT sur les documents puisqu'ils sont dans les notes.
Confirmez moi que même sans les caractères spéciaux affichés, ces NT sont visibles.
Si oui, il vous faut faite une recherche sur les Notes:Générales Contenant NT et supprimer les NT par la fonction "Remplacer", ; ça ne peut se faire que fiche par fiche mais si la recherche vous en trouve beaucoup on accélère le changement de fiche avec la touche F6 qui fait passer au résultat suivant.
Bonjour,
J'ai pris un peu de temps pour vérifier des fiches sur 5 générations. Je retrouve, mais pas sur toutes les fiches, des "NT" en début de ligne, mais aussi quelques "NC" en fin de ligne.
J'ai noté deux autres problèmes :
- je retrouve des paragraphes non justifiés, alors que systématiquement, je remplis les notes justifiées à gauche et à droite.
- Les actions dans notes (par exemple : majuscule, gras, italique) sont écrites en anglais.
Avec plus de 3000 personnes dans ma généalogie, je suis découragé car même si je fais les rectifications, les problèmes reviennent.
Cordialement.
 
Dans un premier temps il vaut mieux focaliser sur la fiche que vous nous montrez un peu plus haut où il y a des NT presque entre chaque ligne. Si vous les supprimez , reviennent-ils ?
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de justifier les notes. Par défaut elle sont "alignées à gauche.
Oui, il y a de l'anglais qui s'invite un peu trop dans cet éditeur de texte de Généatique ; c'est pas faute de l'avoir signalé au cdip.
 
Dans un premier temps il vaut mieux focaliser sur la fiche que vous nous montrez un peu plus haut où il y a des NT presque entre chaque ligne. Si vous les supprimez , reviennent-ils ?
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de justifier les notes. Par défaut elle sont "alignées à gauche.
Oui, il y a de l'anglais qui s'invite un peu trop dans cet éditeur de texte de Généatique ; c'est pas faute de l'avoir signalé au cdip.
J'ai rectifié les notes de mes 5 enfants. Je vais attendre un peu pour voir si les NT reviennent et je reviendrai vers vous.
Demander à un ancien clerc de notaire de ne pas justifier les notes, c'est impossible. Puis-je changer ce "par-défaut"?
Depuis des années, je fais les mises à jour Généatique mais si mes problèmes persistent, j'hésite pour la version 2024.
 
J'ai rectifié les notes de mes 5 enfants. Je vais attendre un peu pour voir si les NT reviennent et je reviendrai vers vous.
Demander à un ancien clerc de notaire de ne pas justifier les notes, c'est impossible. Puis-je changer ce "par-défaut"?
Depuis des années, je fais les mises à jour Généatique mais si mes problèmes persistent, j'hésite pour la version 2024.
Cela doit disparaitre si vous faites un copié collé des notes dans le bloc notes puis à nouveau un copié collé dans votre généalogie par coller le texte brut.
 
...
Demander à un ancien clerc de notaire de ne pas justifier les notes, c'est impossible. Puis-je changer ce "par-défaut"? ...
Si justifier les textes fait partie du serment des notaires, je comprends, mais non, on ne peut pas changer le "justifié à gauche" par défaut.
D'une façon générale, même si les notes permettent des mise en forme au format RTF je pense qu'il vaut mieux les considérer comme devant pouvoir être vues en mode TXT.
 

gratuit

Retour
Haut