• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notices : besoin de conseils.

Membre actif
Bonjour,
Mon projet : rapatrier les pages de ma Chronique sur GNN, créées en direct sur GNN dans GT.
Certaines pages ne concernent qu'une personne, mais d'autres concernent plusieurs personnes.
Donc, pour ces pages, j'aimerais créer une Notice commune aux différentes personnes.

Mes manip :
Je rapatrie mes pages en pdf, puis je les exporte en txt ou word (j'ai les outils pour). Ensuite, mise en page, travail sur les photos ...

Et après ? Je bloque ! Comment relier ma notice uniquement aux personnes concernées et uniquement à elles ? Il n'y a pas de noms communs, pas de lieux communs ...
Quel type de Notice ?

Merci pour vos lumières.
 
C'est justement parce que j'ai suivi ce fil, que je me disais que peut-être que ...
Mais là, promis, j'ai vraiment compris que je ne peux pas rattacher une Notice à une ou plusieurs fiches au choix.
C'est dommage ... D'autant plus que dans les Notes
- on ne peut pas importer de PDF
- et si importe en txt ou word, on ne peut pas mettre d'illustrations ....

Je ressens comme un manque .... :cry:

Je viens de trouver comment insérer un document pdf, mais rattaché à un événement prédéfini. Je creuse...
 
J'ai trouvé une solution, pas top, mais ... Créer un événement "Chronique", mettre la date de la dernière version de la fiche, puis insérer le PDF. Lourd, mais ... :?:
 
Oups ! Pas de souci pour insérer mes pdf; mais certains sont rattachés à 15 personnes différentes, et je réalise que pour chaque personne, le même fichier est sauvegardé avec un chiffre ajouté au bout (1), (2) ... (15)

Il va me falloir la nuit pour sauvegarder tout le dossier avec images ! Et il va exploser... :shock:
 
campagne27":p3pfqdro a dit:
Oups ! Pas de souci pour insérer mes pdf; mais certains sont rattachés à 15 personnes différentes, et je réalise que pour chaque personne, le même fichier est sauvegardé avec un chiffre ajouté au bout (1), (2) ... (15....
Quand une illustration est ajoutée à partir de la "Fiche détaillée", il n'y a pas ces (1), (2), ....
Autre façon de faire : vous avez créé un événement "Chronique" ; et l'avez documenté pour une personne. Dans la Fiche détaillée, vous avez la possibilité de copier cet événement vers d'autres personnes en cliquant sur l'icône la plus à droite sous la liste des rubriques de la fiche détaillée.
 
Alors :
- j'ai supprimé les illustrations une à une
- j'ai refait la première fiche
- j'ai choisi mes personnes pour copier. Au bout de 5 noms : blocage. Gt ne veut pas plus de personnes
- j'arrive à récupérer mon panneau "copier ..."
- je veux vérifie si l'illustration est bien présente sur au moins ces 6 fiches : ben non, blocage, plus aucune commande ne répond, et ... je sors = seule solution
- réouverture : ok, l'illustration est bien présente sur les 6 fiches.

Quelle usine à gaz !!!! :evil:

Suite : j'ouvre à nouveau GT; les illustrations sont bien présentes sur le 6 fiches.
- je recommence
- au bout de 6 noms (cest mieux : 1 de plus), blocage
- je termine "copier..."
- je veux vérifier : ben non, la fonction de sélection par tri ou par nom ne répond pas.
- et je ressors !!! :twisted:

Re-suite :
- je recommence, mais là GT n'accepte plus qu'un seul nom.
- j'abandonne, je vais y aller une à une, à partir de la fiche détaillée.

Suis-je victime d'un mauvais sort ? J'ai l'impression que beaucoup de "nouveautés" ne sont pas abouties, comme abandonnées en cours de route.
 
predigny":3r03veg3 a dit:
campagne27":3r03veg3 a dit:
Oups ! Pas de souci pour insérer mes pdf; mais certains sont rattachés à 15 personnes différentes, et je réalise que pour chaque personne, le même fichier est sauvegardé avec un chiffre ajouté au bout (1), (2) ... (15....
Quand une illustration est ajoutée à partir de la "Fiche détaillée", il n'y a pas ces (1), (2), ....
Autre façon de faire : vous avez créé un événement "Chronique" ; et l'avez documenté pour une personne. Dans la Fiche détaillée, vous avez la possibilité de copier cet événement vers d'autres personnes en cliquant sur l'icône la plus à droite sous la liste des rubriques de la fiche détaillée.

J'avais donc décidé de faire comme vous dites : passer par la fiche détaillée pour les 4 dernières fiches : loupé, le fichier a été copié 4 fois !

malgré-nous.JPG
 
Je vais regarder ça de plus près ; il me semble que pour les images .jpg ajoutées par la Fiche détaillée, ça marche mais je n'ajoute que rarement des pdf. Pareil pour les copies d'événements.
 
Pour la copie de l'événement j'ai copié un événement Chronique sur 8 personnes sans problèmes ; celles de la liste proposée mais aussi des "Autres personnes".
J'ai aussi ajouté (par la fiche détaillée) une rubrique "Chronique" sur trois personnes et j'ai ajouté à chacune d'elle une image pdf et le nom du fichier pdf n'a pas eu de (1), (2) ajouté (vérifié dans l'onglet Médias dans la ligne "d'état aide"). Je ne comprend pas ce qui se passe chez vous.
J'ajoute que l'image pdf était enregistrée dans un dossier extérieur à la généalogie et que ma rubrique Chronique a l'attribut Répétable. Pouvez-vous donner le détail de la façon dont vous ajouter le pdf dans la fiche détaillée ?
 
predigny":3lnjbr7l a dit:
Pour la copie de l'événement j'ai copié un événement Chronique sur 8 personnes sans problèmes ; celles de la liste proposée mais aussi des "Autres personnes".
J'ai aussi ajouté (par la fiche détaillée) une rubrique "Chronique" sur trois personnes et j'ai ajouté à chacune d'elle une image pdf et le nom du fichier pdf n'a pas eu de (1), (2) ajouté (vérifié dans l'onglet Médias dans la ligne "d'état aide"). Je ne comprend pas ce qui se passe chez vous.
J'ajoute que l'image pdf était enregistrée dans un dossier extérieur à la généalogie et que ma rubrique Chronique a l'attribut Répétable. Pouvez-vous donner le détail de la façon dont vous ajouter le pdf dans la fiche détaillée ?

L'image en pdf est incluse dans un dossier associé à la généalogie
J'ai créé une rubrique "Chronique"
Dans la première fiche, je remplis la rubrique avec une date + insertion du doc
Ensuite, je clique sur le picto pour dupliquer l'événement
Je vais chercher les personnes par "Choisir une autre personne"
Je clique sur "Sélectionner cette personne", et là, c'est le bazar.
Mais pas toujours ...
Des fois ça marche pour 1 ou 2 ou 3 personnes; puis ensuite, impossible d'ajouter une nouvelle personne : le bouton "Sélectionner cette personne" ne répond plus.
Là, je fais deux fois abandon, et pour les personnes qui ont été sélectionnées, tout OK
Après, je ne peux plus continuer : que ce soit par tri ou de façon nominative, le bouton "Sélectionner cette personne" ne répond plus. Je dois fermer GT et rouvrir.

Je me demande si je n'ai pas un pb avec toute la fonction Recherche, et Sélection de personnes. Je me souviens avoir posté une copie d'écran qui vous avait fait réagir, car la fiche résumée de la personne était vide, mais je pouvais la sélectionner. Bien entendu, je n'arrive pas à reproduire le pb.
 
Commencez par faire une restructuration : "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 (Réenregistrement classement et symétrie). Sauvegarde préalable.
Qu'entendez-vous par "Dossier associé à la généalogie" ?
 
Je crois que cet onglet "Arbre" dans la fonction de Recherche, a un problème ; j'évite d'y aller.
 
J'ai fait une méga "Réparation". Mais encore des pb.

Quand j'ai toutes les infos en bas de page, j'accède facilement à la fiche choisie
Mais si les infos sont tronquées, ça coince.

Quant à savoir pourquoi certaines fiches ont des infos tronquées :?: :?: :?: :?:
 
Tous vos problèmes semblent indiquer que malgré les restructurations, votre base de données a des problèmes. Je crois vous avoir déjà dit que j'avais eu de bons résultats avec la séquence suivante :
- "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" avec le niveau 1
- Suivi d'une restructuration niveau 2 (avec réenregistrement, classement et symétrie).
Si vous avez déjà essayé cette méthode, à votre place j'essaierais un export gedcom complet de la généalogie, suivi d'un import gedcom. Ca fonctionne très bien si votre généalogie actuelle sert de modèle pour la structure du fichier (fichier.dch) ; pour cela dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé", il faut définir votre généalogie comme modèle pour la structure du fichier.
Bien sûr avant tout ça, sauvegarde de la généalogie.
Après l'import gedcom, il faut ajouter les illustrations (juste une copie du dossier Images). On peut aussi récupérer les équivalences de noms et de prénoms, le "bloc-note" de la généalogie et importer les Notices si elles ont été exportées au préalable. Il y a très peu de perte avec cet export-import gedcom et on retrouve une base de données impeccable.
Si ça vous semble lourd à faire, je peux vous le faire, il suffit de m'envoyer le .zip d'une sauvegarde via WeTransfer ; pas besoin des images.
 
Merci. Les choses se sont aggravées. J'avais créé une note particulière, puis après réflexion, et après avoir supprimé tous les textes de cette note, je l'ai supprimée. Résultat (?) impossible de faire une recherche sur les notes Générale individuelle ou couple : tout à vide. J'ai restructuré, réparé, régénéré, sans succès.
D'où extraction complète des fiches, et là : toujours pas de tri sur les Notes générales, mais en plus, perte de toutes les notes Source des événements !
Je fais des sauvegardes très souvent, donc, je vais restaurer une sauvegarde du début de l'après-midi, et je vais voir. Si déjà je récupère le tri des notes Générale + les notes sources, ce sera bien. ensuite, je tenterais vos manip.

Pourquoi tant de haine :?: :?: :?:
 
Après restauration d'une sauvegarde, j'ai récupéré le tri sur les notes Générale individuelle et couple. Mais je garde ce pb de fiche "tronquée" dans les résultats du tri :

tri anormal.JPG

tri normal.JPG

Je tente l'extraction gedcom. Qui ne risque rien n'a rien !
 
campagne27":27qu4fsg a dit:
....Je tente l'extraction gedcom. Qui ne risque rien n'a rien !
Ca ne risque rien, sauf de perdre un peu de temps.
A l'import, il est très important d'avoir défini le modèle de structure du fichier autrement vous aurez de nombreux tag inconnus qui vous donneront des rubriques mal taillées ayant le nom du tag ; c'est ingérable.
 
Bonne nouvelle : en export-import gedcom, il me semble que je n'ai plus de fiche tronquée suite à un tri.

Sauf que j'ai mis un bazar monstre !

Je retente, et je vous dis ... :x
 

gratuit

Retour
Haut