• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notices

Membre
Bonjour,
J'espérais qu'un problème que j'avais déjà avec GT2021 serai résolu avec GT2023 mais comme ce n'est pas le cas je vous l'expose en espérant une solution:
Dans l'onglet Notices, si je veux modifier une notice "ville" en cliquant sur l'icône modifier (le crayon), je ne peux pas car la boîte de dialogue qui s'ouvre ne me permet pas de choisir le type de notice (liste déroulante grisée sur l'option patronyme).notice défaut.JPG

J'ai par contre remarqué que lorsque je crée une nouvelle notice avec l'icône Ajouter (bouton +), le fonctionnement du bouton Modifier ( Crayon) était alors normal et ce pour toutes les notices et pas seulement pour la dernière créée, jusqu'à la fermeture du logiciel. A l'ouverture suivante le problème revenait. Etrange!
 
Il ne faut pas utiliser ce crayon, je crois qu'il a encore des problèmes ; utilisez la commande "Documents/Gestion des notices"
 
C'est ce que j'utilise, mais le crayon avait l'avantage de la rapidité et de la simplicité pour arriver directement sur la bonne fenêtre sans avoir à faire 5 ou 6 clics.
J'attendrai donc que ces problèmes (non bloquants) soient résolus.
Merci
 

gratuit

Retour
Haut