• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Notices

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cdub
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, en règle générale, je pense que chacun inscrit dans la profession des individus celle qu'il a relevé sur les actes paroissiaux ou d'état civil.
Suivant les lieux ou les époques un même métier peut être désigné différemment, par exemple tisserand, tisseur, tissier.
Si on fait une notice pour les 3, elle ne s'affichera pas pour un seul métier .
Ne peut on faire en sorte que la notice s'affiche si elle détecte seulement un des noms ; pour moi remplacé exact par contenant.
J'espère avoir énoncé clairement mon soucis
Merci

Dans les mots clés de la notice il faut rajouter :
tisserand, tisseur, tissier.
Merci de votre réponse.
Effectivement je n'avais pas agrégé le système des variantes qui fonctionne bien pour le cas que j'avais cité .
Par contre ça me parait difficile par exemple pour fileuse de lin, de laine, de chanvre .
Cordialement

Il faut avoir dans les mots clés pour une seule notice valable pour les trois métiers
Fileuse de lin / Fileuse de laine / Fileuse de chanvre
Bonjour
ça me parait compliquer les choses.
Je reviens à mon exemple Tisserand où j'ai en plus les tisseuses, et souvent pour chacun une précision de date ou de lieu ou de spécialité, ça devient infernal et dissuasif.
Alors que je pense, mais j'ai peut être tort, qu'informatiquement ce serait plus simple , comme c'est fait pour les listes sélectives en introduisant une condition : "exact" ou "contenant".
Pour les personnes comme moi qui utilisent Généatique depuis plus de 20 ans, les prises de données datent de loin.
Cordialement

Bonjour,
Alors que je pense, mais j'ai peut être tort, qu'informatiquement ce serait plus simple , comme c'est fait pour les listes sélectives en introduisant une condition : "exact" ou "contenant".
Les notices ne fonctionnent pas comme les requêtes ou paramétrages pour les listes sélectives.
Pour une recherche ou une liste sélective, c'est vous qui écrivez la condition, donc vous pouvez mettre "contenant" ou "commence par" ou...
Pour les notices, c'est uniquement Généatique qui gère leur utilisation pour afficher la bonne notice ou information de la notice, ou les intégrer dans un document, ou simplement mettre un point de couleur dans l'onglet Essentiel si une notice existe sur le lieu ou la profession, donc il ne peut pas deviner s'il faut utiliser "commence par", "contenant" ou "exact". A quel moment pourriez vous saisir cette information ?

gratuit

Retour