• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouveau modèle fiche familiale

Membre
Bonjour,

J'ai G2010, je souhaiterai pouvoir faire des fiches familiales (par personne), avec une mise en forme à ma façon.

J'ai créé mon modèle. (j'ai déplacé des lignes, fait des interlignes, mis de la couleur etc..)

J'imprime mon modèle OK, ensuite dans le traitement de texte, là ou j'ai fait mes modif, je l'enregistre

Mon problème est : que lorsque je veux faire une deuxième fiche avec la même présentation, mon modèle n'a pas tenu la mise en forme

Existe t il une solution ? peut être que j'oublie de faire qqe chose ?
Merci d'avance
 
Bonjour,

NicoleM.":1geto8i1 a dit:
J'ai créé mon modèle. (j'ai déplacé des lignes, fait des interlignes, mis de la couleur etc..)

J'imprime mon modèle OK, ensuite dans le traitement de texte, là ou j'ai fait mes modif, je l'enregistre

Mon problème est : que lorsque je veux faire une deuxième fiche avec la même présentation, mon modèle n'a pas tenu la mise en forme
A mon avis, vous confondez la modification d'un modèle avec la modification du résultat dans l'éditeur...

Pour les fiches familiales, il n'y a pas, comme pour les listes, la possibilité de composer son propre modèle. On peut choisir les éléments à afficher mais sans dire où dans la page.

Vous avez dû modifier la fiche obtenue dans le traitement de texte. Même en enregistrant ce résulat modifié, cela ne représente pas un modèle; la fiche suivante aura le format avant vos corrections dans l'éditeur.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Si l'on ne peut composer son propre modèle avec G2010

Peut on en importer un ? (par ex. créer sur Word)

Si oui comment ?
si non peut être l'équipe CDIP peuvent ils envisager cette création ?

Cordialement
Nicole
 
NicoleM.":1ttquexj a dit:
...
Peut on en importer un ? (par ex. créer sur Word)
Si oui comment ?
si non peut être l'équipe CDIP peuvent ils envisager cette création ?
On peut importer un modèle, mais faut-il qu'il existe ! et puis ça ne suffira pas car au niveau de la mise en page, il n'y a pas grand chose de modifiable. En regardant en détail le modèle (avec un éditeur Hexadécimal) on voit que ce n'est pas modifiable pour la mise en page ; Elle est "coulée dans le béton" de l'algorithme qui génère les fiches. Seul le CDIP pourrait modifier cet algorithme.
On est loin de la souplesse des "Listes Sélectives"
 

gratuit

Retour
Haut