• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Nouveauté 2024 fonctionnement onglet adresse:

Membre
Nouveauté 2024 fonctionnement onglet adresse:
Merci au CDIP pour cet ajout très pratique, il est en effet très utile d'avoir les coordonnées des contemporains permettant de les joindre facilement pour solliciter leur aide afin de compléter nos généalogies en cours.
Question : J'ai déjà paramétré dans mon écran de saisie 1 des renseignements de ce type : Téléphone, mail, Résidence : adresse postale, Facebook, dont plusieurs créés, dans G2023. Lors du passage à 2024, comment ces éléments seront ils repris sans soucis dans ce nouvel onglet?
Regrets et suggestions: Il serait encore plus confortable qu'un lien fonctionnel existe pour l'adresse mail saisie dans cet onglet, afin qu'un clic sur l'adresse mail ouvre directement un mail à cette adresse. Il serait intéressant, qu'un ou plusieurs champs soient dévolus aux réseaux sociaux. Personnellement j'utilise le réseau Facebook permettant de retrouver, de communiquer, et d'envoyer des fichiers à compléter à des cousins perdus de vue... Prédigny, que je remercie encore, m'a même aidé à mettre une pastille Facebook sur les arbres ce qui, à l'écran, permet tout de suite de voir avec qui l'on a une possibilité de communiquer.
 
Cet onglet "Contact" utilise plusieurs champs qui lui sont propre ; il y a peu de chance que ceux que vous utilisiez soient les mêmes, sauf peut-être l'adresse @ qui existait déjà. On ne peut pas (pour l'instant) configurer les champs contenus dans cet onglet et par exemple y mettre une adresse Facebook quoi que le champ Adresse2 peut contenir une adresse mais le nombre de caractères est limité (~120) et les adresses Facebook sont souvent très longues et bien sûr pas cliquables pour l'instant. Vous pouvez par contre créer une catégorie de note individuelle et y mettre des adresses Internet, elles seront cliquables.
 
Avis strictement personnel :

Je suis absolument CONTRE le fait de rendre des liens cliquables dans la base de donnée. Il y a suffisamment de source de corruption de cette base pour ne pas en créer d'autres.
ET QUID DE LA SECURITE ?
 
Avis strictement personnel :

Je suis absolument CONTRE le fait de rendre des liens cliquables dans la base de donnée. Il y a suffisamment de source de corruption de cette base pour ne pas en créer d'autres.
ET QUID DE LA SECURITE ?
C'est déjà comme cela. Le lien lui-même n'est pas un problème, ce n'est pas un exécutable.
 
C'est déjà comme cela. Le lien lui-même n'est pas un problème, ce n'est pas un exécutable.

Oui, je le sais bien, je répondais juste à la proposition de JGDLC ;)
Regrets et suggestions: Il serait encore plus confortable qu'un lien fonctionnel existe pour l'adresse mail saisie dans cet onglet, afin qu'un clic sur l'adresse mail ouvre directement un mail à cette adresse. Il serait intéressant, qu'un ou plusieurs champs soient dévolus aux réseaux sociaux.
 
Nouveauté 2024 fonctionnement onglet adresse:
Merci au CDIP pour cet ajout très pratique, il est en effet très utile d'avoir les coordonnées des contemporains permettant de les joindre facilement pour solliciter leur aide afin de compléter nos généalogies en cours.
Question : J'ai déjà paramétré dans mon écran de saisie 1 des renseignements de ce type : Téléphone, mail, Résidence : adresse postale, Facebook, dont plusieurs créés, dans G2023. Lors du passage à 2024, comment ces éléments seront ils repris sans soucis dans ce nouvel onglet?
Regrets et suggestions: Il serait encore plus confortable qu'un lien fonctionnel existe pour l'adresse mail saisie dans cet onglet, afin qu'un clic sur l'adresse mail ouvre directement un mail à cette adresse. Il serait intéressant, qu'un ou plusieurs champs soient dévolus aux réseaux sociaux. Personnellement j'utilise le réseau Facebook permettant de retrouver, de communiquer, et d'envoyer des fichiers à compléter à des cousins perdus de vue... Prédigny, que je remercie encore, m'a même aidé à mettre une pastille Facebook sur les arbres ce qui, à l'écran, permet tout de suite de voir avec qui l'on a une possibilité de communiquer.
bonjour, j'ai un problème avec cette rubrique : j'utilise G2024 et je ne vois pas l'onglet contact, fonction qui m'intéresse beaucoup. Da
 
Nouveauté 2024 fonctionnement onglet adresse:
Merci au CDIP pour cet ajout très pratique, il est en effet très utile d'avoir les coordonnées des contemporains permettant de les joindre facilement pour solliciter leur aide afin de compléter nos généalogies en cours.
Question : J'ai déjà paramétré dans mon écran de saisie 1 des renseignements de ce type : Téléphone, mail, Résidence : adresse postale, Facebook, dont plusieurs créés, dans G2023. Lors du passage à 2024, comment ces éléments seront ils repris sans soucis dans ce nouvel onglet?
Regrets et suggestions: Il serait encore plus confortable qu'un lien fonctionnel existe pour l'adresse mail saisie dans cet onglet, afin qu'un clic sur l'adresse mail ouvre directement un mail à cette adresse. Il serait intéressant, qu'un ou plusieurs champs soient dévolus aux réseaux sociaux. Personnellement j'utilise le réseau Facebook permettant de retrouver, de communiquer, et d'envoyer des fichiers à compléter à des cousins perdus de vue... Prédigny, que je remercie encore, m'a même aidé à mettre une pastille Facebook sur les arbres ce qui, à l'écran, permet tout de suite de voir avec qui l'on a une possibilité de communiquer.
Bonjour, j'ai un problème avec cet onglet contact : cette fonction m'intéresse mais je ne vois pas cet onglet sur G2024; Où est-il? la RFG dis qu'il est après MEDIA mais je ne le vois pas. Y a t il un paramétrage à faire? je ne le vois pas dans les préférences? merci de votre aide
JP MAZERY
 
Bonjour, j'ai un problème avec cet onglet contact : cette fonction m'intéresse mais je ne vois pas cet onglet sur G2024; Où est-il? la RFG dis qu'il est après MEDIA mais je ne le vois pas. Y a t il un paramétrage à faire? je ne le vois pas dans les préférences? merci de votre aide
JP MAZERY
L'onglet n'apparaît que pour les personne non dcd.
 

gratuit

Retour
Haut