• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouvelle manière de saisir un acte

Membre actif
Bonjour,
Avec la nouvelle manière de saisir un acte en fonction de la rubrique dans laquelle l'on se trouve (naissance, mariage, décès) cela permet quand nous éditons une fiche à la volée d'avoir sur cette fiche l'ensemble des actes.
Par contre, quand des actes ont déjà été saisies et qui figurent dans la rubrique "Médias" est-il possible de les faire passer dans la rubrique concernée soit naissance mariage ou décès sans pour cela les ressaisir une deuxième fois afin d'éviter d'avoir ces documents en double dans la rubrique "Médias"
En effet l'ensemble des actes enregistrées se retrouve toujours dans la rubrique "Médias"
A l’avance, merci pour votre réponse.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
Je ne suis pas certain de comprendre votre message : la "Fiche à la volée" n'a rien à voir avec la nouvelle fenêtre de saisie des événements.
Les événement qui avaient été saisis avant cette nouveauté devaient avoir leurs illustrations au bon endroit, pas dans la catégorie "Photos et portrait" (il n'y a pas de rubrique Médias) sauf ben sûr si vous n'aviez pas rentré les illustrations des événement dans le bon événement. Pour les remettre au bon endroit, le plus simple est d'aller sur la fiche détaillée, et voir les illustrations qui ne sont pas au bon endroit (événements Images) Il faut alors supprimer les événements images et remettre l'illustration sur le bon événement.
Tout cela ne concerne en rien la nouvelle fenêtre de saisie, sauf peut-être qu'elle permet de mieux voir les erreurs.
 
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
La fiche à la volée m'a permis de voir l'avantage de la nouvelle manière de saisir les actes d'état civil, c'est donc une vérification ni plus ni moins.
Par contre le problème va être de déplacer les actes mal placés car par mégarde, j'ai du supprimer le fichier contenant l'ensemble de mes copies d'écran dans lequel ces actes étaient enregistrés.
Cordialement
La Fouine
 
La Fouine":2q8ere6e a dit:
....Par contre le problème va être de déplacer les actes mal placés car par mégarde, j'ai du supprimer le fichier contenant l'ensemble de mes copies d'écran dans lequel ces actes étaient enregistrés....
Si vous avez fait une sauvegarde, tous les actes se trouvent dans "Images Sauvegardées\Nom-généalogie\Images" ; vous pouvez donc facilement les retrouver.
 
Rebonsoir,
Ouf !! grand merci pour l'info
Effectivement, je viens de réaliser un essai et cela a bien fonctionné. Je n'avais pas pensé à cette solution.
Il faut reconnaitre que généatique qui est un des logiciels les plus puissants dans sa catégorie (quoique certains pensent le contraire) n'est utilisé par nous utilisateur lambda qu'à peu près à 50% de sa puissance et je suis modeste. En effet depuis que je l'utilise, je découvre au fil des jours de son utilisation de nouvelles fonctions.
Cordialement
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut