• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouvelle mise à jour G2013

Bonjour à tous,
Je rogne et je râle. Quand on ouvre généatique on tombe sur un gros emplâtre promotionnel du CDIP, le choix des généalogies étant discrètement dans le coin à haut à gauche !!!
D'où plusieurs remarques :
- mon champ visuel étant réduit, la nouvelle présentation est très génante.
- Généatique étant un logiciel payant, je n'ai pas à subir les diverses pubs du fabricant. Que l'on puisse les consulter, si l'on veut, mais elles n'ont pas à nous être imposées
- le fait que le pointeur de la souris ouvre une fiche de l'arbre empêche toujours la saisie. Réparer ce bug était beaucoup plus important que de nous flanquer ce plastras en plein milieu.
Voilà pour mon coup de colère
Bonne journée
Anne Marie
 
Bien d'accord pour la page d'entrée ; les béta-testeurs ont donné leurs avis et ne sont pas enthousiastes.... Je pense que le cdip reverra sa copie mais il y a des choses plus urgentes.
Pour ce que vous appelez le bug du curseur de la souris, je ne suis pas d'accord pour qualifier ce problème, de bug, mais c'est une gêne réelle qui a été signalée au cdip, mais là aussi ce n'est sans doute pas la priorité #1.
Cette version 1.1.3.5 ne résout pas tous les problèmes mais en résout pas mal.
 
Bonjour,
Bien d'accord avec vous pour le coup de gueule!

Anne-Marie":266vueim a dit:
- le fait que le pointeur de la souris ouvre une fiche de l'arbre empêche toujours la saisie. Réparer ce bug était beaucoup plus important que de nous flanquer ce plastras en plein milieu.
Pendant la saisie, la solution est de décocher "Utiliser la fiche d'identité" (icône "afficher la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre").
 
Bonjour.
Au risque de lasser, je partage tout à fait les avis ci dessus, un utilisateur habitué de GENEATIQUE n'a que faire de cette nouvelle page d'accueil.
Est il possible de la supprimer ?

Merci

Jean-François CROHAS.

PS : Marre des fioritures inutiles !!!!!!!
 
jfcrohas":2vpjpzsp a dit:
....Est il possible de la supprimer ?.....
Oui et non :D
Non, si vous lancez G2013 de façon "normale" ouvrant d'abord le programme, puis une généalogie.
Oui, si pour une généalogie donnée, vous faite un raccourcis vers le fichier .prs de la généalogie. Un tel raccourci se place en général sur le bureau. En lançant ce raccourci vous ouvrez directement votre généalogie dans G2013 sans passer par la page "d'accueil", et vous pouvez changer de généalogies, ce qui revient donc presque à ouvrir G2013 sans passer par la première page.
 

gratuit

Messages similaires
Retour
Haut