• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouvelle présentation des discussion

Membre actif
Bonjour,

Je suis désemparé de la nouvelle mouture
Plus rien indique quelle discussion que j'ai consultée
Les commentaires d'un sujet n'apparaissent pas au premier coup d'œil
Pourquoi avoir modifié une présentation qui faisait l'unanimité ?
La prévisualisation ne fonctionne pas !

PS : j'ai été obligé de recréer mon mot de passe
 
Dernière édition:
Il faut quelques jours pour s'habiter à une nouvelle présentation. Personnellement je n'ai pas vu de problème avec ce ce nouveau forum : Les messages ou sujets non lus ont leur titre en caractères gras ; c'est très classique. Quelques boutons ne sont pas aux mêmes endroits mais tout y est et même plus :
  • Vous pourrez "liker" ?
  • Editeur de texte plus riche.
  • Un grand choix de d'émoticônes/smileys.
  • Possibilité de mettre une image/portrait en avatar.
  • Quand il y a plusieurs images dans un message, elles ne se mélangent plus.
  • Vous pouvez barrer un texte.
  • Les fils traitant de sujets proches sont présentés (à vérifier l'efficacité réelle).
  • ....
 
Dernière édition:
Bonjour,
La première fois que vous vous connecter, tous les messages sont "non lus" donc en gras.
Il faut donc commencer par les marquer comme tous lus.
Ensuite, comme avant, vous repérer les nouveaux messages en gras et les déjà lus en maigre.
 
Ce nouveau forum apporte nombre d'améliorations, comme celles présentées ci-dessus par predigny et c'est un plus.
Par contre la présentation ne me satisfait pas vraiment :
- Mettre les sujets non lus en gras : selon la taille de l'écran et la police utilisée il n'est pas très évident de repérer ces sujets non lus, je prefererai très largement avoir une icone de forum/Sujet signalant ces sujets non lus comme sur l'ancien forum et de très nombreux forums sur le net, il est ainsi beaucoup plus aisé de se repérer dans ces innombrables sujets/discussions.
- En lieu et place des icones de forum/sujets qui nous donnaient une indication claire des sujets lus/non lus, nous avons maintenant l'avatar (ou une icone de couleur avec la première lettre du pseudo) de l'auteur du sujet, ce qui outre d'être quelque peu déroutant, ne nous apporte absolument rien, cette icone étant déjà présente en tête de message.

Conclusion : quelques bonnes améliorations mais une perte de convivialité !
 

gratuit

Retour
Haut