• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Nouvelles régions dans Geneatique 2019

Problème résolu
Membre actif
BétaTesteur Généatique
philippe":uhv76raq a dit:
Mise à jour Version 1.1.7 : …. ( mise-jour-geneatique-2018-t29309.html ) ….
Par ailleurs d'autres corrections sont disponibles dans cette nouvelle mise à jour.
...
Conversion des table de lieu : DBF -> ADB + ajout des nouvelles régions
...
Bonjour,
Je suis avec la version 2018 - V1.1.8.1 et je vois dans la version 1.1.7 que l'on parle de nouvelles régions.

Or quand je regarde la table des lieux, j'ai toujours les anciennes régions.
Les nouvelles régions sont implémentées ?
Il y a quelque chose à faire pour passer aux nouvelles régions ou c'est "autre chose" ?

Cordialement
Thierry
PS : Je vois bien des fichiers ADB et DBF dans mon répertoire C:\Program Files (x86)\geneatique-2018\TableVille. fr.adb date du 13/02/2018 et fr.dbf de 21/08/2012
 
genealogie.etienne":27t6fz4c a dit:
Bonjour à tous,
quelqu'un a t'il vu les nouvelles régions quelque part dans Geneatique 2018 ?...
Avec G2018 il semblait y avoir des tables pour gérer les nouvelles régions mais ce n'était pas fonctionnel. G 2019 devrait arranger ça ...
 
predigny":5mzbl9h7 a dit:
Avec G2018 il semblait y avoir des tables pour gérer les nouvelles régions mais ce n'était pas fonctionnel. G 2019 devrait arranger ça ...
Merci Predigny,

Attendons donc la nouvelle version.

Question subsidiaire :
si les fichiers .DBF sont des fichiers de format "DBASE IV" lisibles avec EXCEL 2010 ou d'autres moteurs de bd;
quel est le format des fichiers .ADB ?; j'imagine DB=DataBase; mais quel est le format de ces fichiers (pas trouvé) ?

Cordialement
Thierry
 
Bonjour à tous,
predigny":2e476z1a a dit:
genealogie.etienne":2e476z1a a dit:
Bonjour à tous,
quelqu'un a t'il vu les nouvelles régions quelque part dans Geneatique 2018 ?...
Avec G2018 il semblait y avoir des tables pour gérer les nouvelles régions mais ce n'était pas fonctionnel. G 2019 devrait arranger ça ...
Il y a bien les nouvelles régions dans Geneatique 2019
- Les fichiers .DBF ont disparus au profit des fichiers .ADB dans %programdata%\Généatique2019\TableVille (et aussi le répertoire d'installation)
- il y a un nouveau sous-répertoire TableVilleFrance qui contient les anciennes et nouvelles régions.
- dans la tables des lieux si on sélectionne "France" dans la liste des pays sélectionnés, il y a la possibilité de permuter entre les 2
- cela lance aussi un utilitaire de conversion (cf menu Utilitaires\Tables\Nouvelles régions France)

Cela marche bien
même si cela n'est pas indiqué dans la liste des nouveautés de la version 2019 ou dans le guide 2019 (cf page 23) à cette heure.

Thierry
 
Fichiers joints
  • NouvellesRegions.png
    NouvellesRegions.png
    4.6 KB · Affichages: 799

gratuit

Retour
Haut