• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Numéro de Sosa

Membre actif
Bonjour

Ma question pourrait paraître étrange, mais je la pose quand-même :

Pour mon Arbre familial, je me suis mis en Sosa 1

Mais je suis en train de travailler sur la branche de mon épouse ; j 'ai déjà beaucoup de données remontant en Pologne au XVIII° siècle :
Sans numéro de Sosa pour mon épouse, je me perds dans les branches, car ce n'est pas facile de repérer ses ancêtres à elle, sans N° de Sosa pour elle.

Comment faire ?

Changer de Sosa juste le temps de ces recherches ?

Pas de solution pérenne ?
Merci
 
La méthode habituelle c'est de mettre un de ses enfants en sosa 1 mais évidemment il faut avoir un enfant si non, à moins de créer un enfant fictif, je ne vois pas d'autre méthode que mettre votre épouse en sosa1.
 
Et vous pouvez à tout moment changer de Sosa n° 1 (clic-droit sur la personne).
Bien sûr; 2 clics et c'est changé.
Autre point on peut attribuer n'importe quel numéro sosa pour le de cujus si bien que vous pouvez utiliser pour vous le N° 2 comme de cujus et pour votre épouse le N° 3 respectant ainsi la numérotation que vous auriez avec un enfant qui sera le de cujus N°1
 
Bonsoir.
Pour ma part, je change de n° de SOSA lorsque c'est utile, par exemple pour éditer des documents destinés à une personne reprise sur l'arbre, à qui j'attribue alors le SOSA 1, mais je m'empresse ensuite de réattribuer ce n° SOSA 1 au de cujus habituel. En effet, j'utilise le n° SOSA dans le classement et le nommage (par généatique) des documents enregistrés, et je crains, peut-être à tord mais je me méfie quand même, que changer le n° SOSA à tout bout de champ puisse embrouiller le nom et le classement des documents enregistrés.
 
Bonjour à tous,
Lorsque vous lancez le calcul des numéros SOSA, le logiciel remonte toute la chaîne des ancêtres de la personne choisie pour leur attribuer un numéro. Donc vous ne risquez rien : le recalcul est à chaque fois complet.
Il est parfois nécessaire de relancer ce calcul lorsque vous trouvez pour un ancêtre ses parents qui sont déjà présent dans votre arbre. Les numéros SOSA de ces personnes n'apparait pas toujours et il faut alors relancer le calcul.
 

gratuit

Retour
Haut