• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Numérotation SOSA ou d'Aboville

Bonjour à tous
J'ai une petite question à poser concernant la numérotation des individus d'une généalogie, je n'ai pas trouvé dans le forum où bien mal cherché.
Peut-on choisir un autre mode que Sosa ou inclure une option de numérotation personnelle, je pédale un peu quand je trouve un des mes aïeuls ayant le même prénom je ne sais pas les différencier sur l'affichage.
J'ai bien trouvé une option dans Documents, paramétrage de la liste descendante, compact-tableau.ld, et dans le choix des données j'ai choisi a titre d'essai l'option d'Aboville qui numérote bien tous les individus.
J'ai bien fait une premier essai avec "sosa" liste ascendant, mais il n'y a que la souche de mon arbre qui est numérotée.
L'idée en fait est d'ajouter dans le cartouche de l'individu son numéro dans ce cas choisi "d'Aboville"
Merci de votre patiente et du temps que vous saurez consacrer à votre réponse.
Bien à vous
 
La question est un peu imprécise. La numérotation sosa suffit a définir les ancêtres (ascendants) ; en cas d'implexes (mariage consanguin) il peut être nécessaire d'afficher plusieurs numéros sosa si on veut être rigoureux mais dans la pratique la "Gestion des implexes" avec ses grands traits colorés, suffit à mettre en évidence les origines des implexes. Pour la descendance, c'est la numérotation Aboville ou Pélissier qui est utilisée. Toutes ces numérotations peuvent apparaître dans les cases de l'arbre. Il ne semble pas y avoir besoin d'une autre numérotation même si chaque fiche a un numéro qui lui est propre (N° arbitraire unique) mais qui n'a d'autre signification que l'ordre où ont été créées les fiches.
 

gratuit

Retour
Haut