• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Optimiser ou (et) restructurer.

Membre actif
Bonjour.

Utilisateur de GENEATIQUE 2011, à cet instant 43 146 personnes dans la base de données.

Excusez-moi si je pose une question qui aurait déjà eu une réponse dans ce forum ou sur le guide.
Ayant constaté par deux fois en quelques jours, un "certain disfonctionnement" dans l'affichage de personnes aussi bien par l'accès "historique des actions de saisie" que par la fonction "recherche" (ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps avec 2009 et 2010, pour autant que ma mémoire soit fiable)

La première fois j'ai fait une "restructuration" et ce soir une "optimisation" Quelle est la différence entre les deux ?
A noter que les deux opérations sembles avoir résolus le problème, mais pour combien de temps ?
Je fais une sauvegarde avant et par sécurité après ces opérations. Suvegardes qui ne s'écrasent pas par la suivante.

Merci de m'avoir lu.

Jean-François CROHAS
 
Objectivement il reste beaucoup d'interrogation sur ces restructurations ! Ce qui semble être le plus efficace en cas de problème, c'est une restructuration en choisissant l'option du milieu, puis faire une autre restructuration avec le bouton du bas (réindexation). Quand la Recherche de personne semble ne pas trouver des personnes, une réindexation suffit.
 

gratuit

Retour
Haut