• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Ordre d'affichage des enfants.

Membre
Bonjour à toutes et tous.
Cette question a certainement été posée plusieurs fois mais je la repose quand même.

Lorsque qu'une famille est composée de plusieurs enfants, comment faire pour que dans l'arbre affiché ceux-ci soient dans l'ordre des dates de naissances?
Voir exemple joint.2022-11-07 16_07_18-Généatique 2023 - version 1.4.0 - Famille Tuau-Breuillard _ 10647 personne...jpg
 
Dans "menu Arbre/Paramétrage de l'arbre/Descendant" vérifiez que "Regroupement des enfants par conjoint" est bien coché".
Je ne crois pas que ce soit le cas mais vous ouvrez annuler tous les déplacements de cases que vous auriez fait ; pour cela (voir ci-dessous) :

déplacements.png
Le désordre signifie aussi parfois que la généalogie a besoin d'être restructurée. Pour cela "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" ; choisissez l'option 2 (...;avec symétrie, ..; ) et acceptez la sauvegarde qui est proposée avant.
 
Dans "menu Arbre/Paramétrage de l'arbre/Descendant" vérifiez que "Regroupement des enfants par conjoint" est bien coché".
Je ne crois pas que ce soit le cas mais vous ouvrez annuler tous les déplacements de cases que vous auriez fait ; pour cela (voir ci-dessous) :

Voir la pièce jointe 15563
Le désordre signifie aussi parfois que la généalogie a besoin d'être restructurée. Pour cela "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" ; choisissez l'option 2 (...;avec symétrie, ..; ) et acceptez la sauvegarde qui est proposée avant.
Il suffisait d'une restructuration pour tout remettre dans l'ordre. Merci pour l'info.
 

gratuit

Retour
Haut