• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ordre de photos dans l'onglet Medias

Membre expert
Bonjour,
Dans l'onglet Medias, dans la partie Photos et Portraits, pour une fiche, j'ai 9 photos. C'est la photo numéro 7 qui est sélectionnée pas défaut, elle est marquée avec la petite étoile jaune. Et c'est bien cette photo qui est affichée dans les arbre (quand la configuration demande la photo par défaut bien sûr).
Mais, lors d'un export GEDCOM, les photos sont listées dans l'ordre du média. Comme j'utilise cet export pour l'impression d'un document, ce n'est pas la photo désignée pas défaut qui est imprimée en premier.
J'ai essayé (plusieurs fois) de modifier l'ordre des photos dans les médias avec les flèches bleues Droite/Gauche, ces flèches fonctionnent bien puisque les photos se déplacent, mais dès que je vais sur une autre fiche, elles reviennent à leur place initiale.
Quelqu'un a-t-il constaté ce problème ?
 
Si vos événements images sont datés, il est possible qu'ils soient reclassés automatiquement dans la Fiche détaillée et donc dans l'onglet Médias.
Il y a aussi un autre cas un peu gênant : Si dans la fiche détaillée, des événement datés sont placés entre des événements Images non datés, on ne peut pas déplacer les "portraits comme l'on veut dans l'onglet Médias ; il faut d'abord les regrouper dans la liste de la fiche détaillée.
Le problème se règle donc dans la fiche détaillée pour les portraits non datés et pour ceux qui sont datés, on ne peut tout simplement pas les déplacer.
 
Merci de votre réponse, c'est peut-être l'explication, mais je ne peux plus le voir, j'ai supprimé les illustrations et je les ai recrées dans l'ordre qui me convient. Il est bien possible que certaines photos avaient des dates.
 

gratuit

Retour
Haut