• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ordre des messages

Membre actif
Avant ... lorsque j'ouvrais un fil, je pouvais choisir l'ordre dans lequel les messages s'affichaient. Ma préférence : le plus récent en premier. (Je parle des messages d'un fil, pas du forum en général qui s'ouvre bien sur le fil le + récent).
Après ... pas trouvé où régler cet item ...:(
 
Pour l'ordre d'affichage des sujets, Il faut utiliser les filtres comme sur l'image jointe.
Mais il est vrai que je ne vois pas cette option pour l'ordre des messages d'un sujet.
Personnellement j'aime avoir les sujets triés par ordre chronologique inverse (les plus récents en haut), par contre pour chaque sujet je préfère avoir les messages par ordre chronologique (plus anciens en premier).
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    121.1 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Les préférences de Deleau sont celles utilisées par défaut dans ce nouveau forum. A mon avis ce sont les plus naturelles.
Les options dans ce "Filtres" ne sont pas d'une grande clarté, sans parler des résidus d'anglais.
 
Tout en bas du forum on peut lire "Traduction Française par Ultim Host, SAS".
Traduction incomplète, l'administrateur doit avoir accès au fichier (ou module) de traduction du logiciel de ce forum, quelques ajustements a effectuer.
A priori il s'agit d'un fichier XML.
Le forum de la société XenForo propose dans sa section "ressources" des traductions, dont le Français.
 
Dernière édition:
Oui, le cdip à la main pour ces traductions ; ils m'ont d'ailleurs demandé de leurs signaler les résidus anglais.
 
Ben oui, mais non : toujours aussi douée ! La copie d'écran jointe dans le message de @Deleau =
J'arrive à changer l'ordre des fils (ce qui ne m'intéresse pas vraiment), mais pas l'ordre des messages dans un fil.
Quand il n'y a que qq messages, ce n'est pas grave, mais lorsqu'il y a plusieurs pages ... o_O
 
Ben oui, mais non : toujours aussi douée ! La copie d'écran jointe dans le message de @Deleau =
J'arrive à changer l'ordre des fils (ce qui ne m'intéresse pas vraiment), mais pas l'ordre des messages dans un fil.
C'est exactement ce que je dis dans mon message.

Ce n'est certainement le top, mais après ouverture du sujet (avec les msg les plus anciens donc), allez directement à la dernière page, il y a en bas de chaque page une sélection possible des pages désirées
 
Si il y a des messages non lu dans un sujet, le forum se positionne sur le premier message non lu, même si il est à la 5ème page.
Dans une discussion les lignes s'écrivent à la suite les unes des autres ; Dans WhatsApp je vois mal les messages se mettre les uns au-dessus des autres. L'ensemble des messages d'un sujet forme un texte, que l'on lit de haut en bas; Il n'y a que les japonais pour commencer par la fin ;)
 
On ne va pas pinailler. JE préfère voir le dernier message en premier, ce qui était possible "avant". Les japonais et autres font ce qu'ils veulent. Mais JE préfère.... Donc, POUR MOI, cette impossibilité est une régression.
 

gratuit

Retour
Haut