• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Origine de la donnée

Membre actif
Bonjour
Je suis un utilisateur du champ "origine de la donnée" que je trouve extrêmement utile
Par contre comme c'est un champ "personnalisé Généatique" il n'est pas reconnu lors d'un import Gedcom de Généanet
Existe t-il un moyen de modifier ce Gedcom afin que ce champ soit pris en compte dans Généanet
Merci de vos idées
 
Bonjour,
Dans le paramétrage de l'import Gedcom, il est possible de modifier le champ Origine de la donnée. De mémoire c'est dans la fenêtre qui permet de donner un nom à la nouvelle généalogie.
 
Merci Alain mais je ne vois pas du tout où ça se trouve, mais ça serait vraiment bien
Quand vous dîtes "Dans le paramétrage de l'import Gedcom" c'est dans dans Généanet ? car je ne vois rien qui permet de faire ça ...
 
Bonjour,
J'ai peut-être mal compris, vous voulez importer un Gedcom dans Généatique ou envoyer un Gedcom dans Geneanet (c'est aussi un import à moins qu'on ne dise export. :unsure: ..)
Donc je parlais d'importer dans Généatique et c'est dans la deuxième fenêtre du paramétrage.
Mais si vous voulez exporter dans Geneanet, je pense que l'info est perdue puisque le tag est propriétaire. Quoique dans certains cas Geneanet met les données des tags non reconnus dans les Notes.
 
Oui je parle d'exporter depuis Généatique vers Généanet et je pense également que le Tag est perdu
mais je me demandais si c'était pas possible de faire passer ce champ "origine de la donnée" pour un autre champ qui serait reconnu dans Généanet ? cela impliquerai de devoir modifier le Gedcom généré par Généatique ?

Sinon c'est pas grave je laisse comme ça :)
Merci Alain
 
Oui je parle d'exporter depuis Généatique vers Généanet et je pense également que le Tag est perdu
mais je me demandais si c'était pas possible de faire passer ce champ "origine de la donnée" pour un autre champ qui serait reconnu dans Généanet ? cela impliquerai de devoir modifier le Gedcom généré par Généatique ?
Bonjour Alain,
Il n'y a pas de perte,
si vous n'avez pas filtré la rubrique à l'export le tag _ORG doit être présent dans le gedcom
Par le contre geneanet le filtre volontairement lors de l'import (avant la création de la base Geneweb) car pour la majorité des utilisateurs ont y voit la version de Geneatique (ce qui n'a pas d'intérêt dans les fiches Geneanet)

Une manière simple de faire afficher l'information est de remplacer dans les préférences de la généalogie le tag _ORG par NOTE pour la dite rubrique (la valeur sera affiché en note individuelle)
Une autre manière est de remplacer directement dans le gedcom produit :
> Avec un éditeur de texte remplacer 1 _ORG par 1 NOTE Origine de la donnée :

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut